Fallout 4 : Bethesda rend hommage au frère d’un fan en l’intégrant au DLC Nuka World

Bethesda a visiblement du cœur. L’éditeur a effectivement intégré au dernier DLC de Fallout 4 un personnage non joueur afin de rendre hommage au frère d’un fan, mort des suites de complications en lien avec son diabète. Une décision qui peut surprendre, mais qui est finalement assez logique.

Tout est parti d’un simple message publié sur Reddit plusieurs semaines avant l’été. Un internaute répondant au pseudonyme de NoohjXLVII a pris la plume afin de parler de la tragique disparition de son père, décédé un peu plus tôt dans l’année.

Evan Fallout 4

Evan a été créé pour rendre hommage au frère d’un fan de Fallout 4.

Il expliquait notamment que le DLC Automatron de Fallout 4 lui avait permis, à lui mais aussi à son frère, de faire plus facilement son deuil.

Tout est parti d’un message publié sur Reddit par un fan de Fallout 4

L’internaute avait en effet créé un robot sentinelle armé de marteaux-scies pour l’accompagner dans ses aventures au sein des terres dévastées de Fallout 4. Un robot créé pour rendre hommage à son père, un grand passionné de menuiserie. C’était une manière pour lui de conserver un lien avec le disparu.

La publication a beaucoup tourné sur la plateforme, mais également sur les réseaux sociaux. Bethesda a fini par en prendre connaissance.

NoohjXLVII a récemment été confronté à une nouvelle tragédie. Le frère de cet internaute s’est récemment retrouvé aux urgences suites à de graves problèmes en lien avec son diabète. Bethesda en a entendu parlé et le studio a immédiatement envoyé un pack à la famille, un pack regroupant plusieurs goodies.

Le garçon n’a malheureusement pas survécu.

Bethesda a voulu rendre hommage au disparu en l’intégrant dans le dernier DLC de Fallout 4

En apprenant la nouvelle, Bethesda a donc choisi de lui rendre hommage à leur façon, en l’intégrant comme PNJ dans le DLC Nuka World. Ils ont ainsi donné naissance à Evan, un type très sympathique qui détient la recette du Nuka Love, une recette qu’il partage gratuitement avec toutes les personnes croisant son chemin.

Si vous voulez lui rendre visite, c’est tout à fait possible mais il faudra vous rendre au sud de la carte. Là, vous trouverez une maison ressemblant à une caravane. Evan se trouve sur son toit, assis dans un fauteuil vert. Il a le regard perdu au loin, mais il suffit de cliquer dessus pour le ramener sur la terre ferme et engager la conversation avec lui.