Fallout 4 : comment accéder à la pièce secrète regroupant tous les objets du jeu

Fallout 4 marche fort et Bethesda est parvenu à écouler des millions d’exemplaires du titre en l’espace de quelques jours. Même le trafic de Pornhub s’en est pris un coup derrière les oreilles, c’est pour dire. Oui, et si vous avez acheté la version PC, alors cet article risque de beaucoup vous intéresser car il détaille la marche à suivre pour accéder à la pièce secrète regroupant tous les objets du jeu.

Comme indiqué un peu plus haut, cette astuce est uniquement valable sur la version PC de Fallout 4 et elle ne concerne ainsi ni la PlayStation 4 ni la Xbox One. C’est important de le préciser.

Salle secrète Fallout 4

Il est possible d’accéder à une salle secrète dans Fallout 4. Comment ? Tout est expliqué ici !

Ce n’est pas la première fois que Bethesda cache une pièce de ce type dans un de ses titres. Le studio avait procédé de la même manière pour Skyrim.

Il existe dans Fallout 4 une salle secrète remplie avec tous les objets du jeu

Fallout 4 a donc droit au même traitement et il existe ainsi une salle spéciale remplie avec tous les objets disponibles dans le jeu. Cela vaut évidemment pour les armes mais aussi pour les armures, les magazines, les matériaux d’artisanat ou encore les statuettes et les ateliers.

Bref, c’est un peu la caverne d’Ali Baba, les 40 voleurs en moins.

Pour accéder à cette salle secrète, il ne suffit pas de se rendre à un endroit en particulier. En réalité, il va falloir taper une commande spécifique dans la console.

Dans un premier temps, il faudra commencer par la faire apparaître en appuyant sur la touche « ² ». Le petit, pas le grand. Elle se trouve en règle générale à proximité de la touche Echap mais tout dépend de votre clavier puisque certains périphériques ont des configurations de touche un peu plus exotiques.

Après avoir fait apparaître la console à l’écran, il faudra saisir la commande COC QASMOKE et la valider en appuyant sur la touche « Entrée » du clavier. Là, votre personnage va être automatiquement transporté dans cette fameuse salle secrète et il pourra ainsi se remplir les poches en toute quiétude.

Bon, et pour sortir de la pièce, alors ? Même chose, il faudra faire apparaître la console et taper cette fois la commande COE 1 1 en prenant soin d’insérer un espace entre les deux chiffres.

Votre avatar se retrouvera alors dans le Commonwealth et il pourra retourner vaquer à ses occupations comme si de rien n’était.