Fallout 4 : les configurations PC dévoilées

Fallout 4 est attendu pour le 10 novembre prochain sur la plupart des plateformes du marché. Il sera possible d’en profiter sur la PlayStation 4, sur la Xbox One et même sur les PC. Mais voilà, pour le faire tourner, il faudra respecter les recommandations de Bethesda et cela tombe assez bien car l’éditeur vient de publier les configurations minimales et recommandées.

C’est une bonne initiative mais il faut bien noter que ces configurations ne vous permettront pas de jouer en haute définition avec tous les détails à fond. Si vous voulez profiter de tous les effets prévus par le studio, vous aurez besoin d’une machine beaucoup plus puissante.

Configurations PC Fallout 4

Bethesda vient de publier les configurations minimales pour faire tourner Fallout 4.

Maintenant, ces configurations devraient tout de même vous permettre de profiter de Fallout 4 dans de bonnes conditions.

Ces configurations ne vous permettront pas de jouer à Fallout 4 avec tous les détails à fond

Pour la configuration minimale, vous aurez besoin d’un processeur Intel Core i5-2300 cadencé à 2,8 GHz ou d’un AMD Phenom II X4 945 3.0 GHz avec 8 Go de mémoire vive et une Nvidia GeForce GTX 550 Ti 2 Go ou d’une AMD Radeon HD 7870 2 Go.

La configuration recommandée est un peu plus exigeantes. Cette fois, il faudra une puce Intel Core i7 4790 cadencée à 3,6 GHz ou un AMD FX-9590 cadencé à 4,7 GHz avec 8 Go de mémoire vive, une Nvidia GTX 780 3 Go ou une AMD Radeon R9 290X 4 Go.

Il y a un autre point à prendre en considération : Fallout 4 prendra environ 30 Go sur le disque dur et il sera donc préférable de faire un peu de nettoyage avant de l’installer. Surtout que vous devrez aussi laisser de l’espace libre pour permettre à votre système de respirer un peu.

Et justement, qu’en est-il du système d’exploitation ? Là, c’est simple, vous aurez besoin de Windows 7, de Windows 8 ou de Windows 10 pour le faire tourner, en version 64-bit.

Fallout 4 n’est pas prévu sur OS X à ce jour.

Via

Mots-clés bethesdafallout 4