Clicky

Fallout 4 VR pourrait ne jamais arriver sur le PlayStation VR

La déclinaison VR de Fallout 4 pourrait, en définitive, rester l’apanage du monde PC. C’est en tout cas ce que l’on apprend d’Upload VR qui a tout simplement demandé à Pete Hines, le Senior Vice President du Marketing chez Bethesda, si Fallout 4 VR arriverait un jour sur PlayStation VR. Une question simple, pour une réponse compliquée… à base de « je ne sais pas » et de « on verra« .

Un retour d’autant plus surprenant que Fallout 4 VR ne serait pas le premier titre en réalité virtuelle, de Bethesda, à faire son entrée sur la console de Sony. Skyrim VR y trône en effet fièrement depuis un bon bout de temps et la politique de l’éditeur ces derniers mois est de lancer ses jeux sur un maximum de plateformes. C’était du moins le cas jusqu’ici, au point d’ailleurs de pousser Bethesda à verser dans l’auto-troll lors de sa conférence pré-E3.

Fallout 4 VR pourrait finalement ne jamais débarquer sur le PlayStation VR, et ce en dépit des suppliques des fans… et du lancement de Skyrim VR sur la plateforme de Sony.

Il n’empêche que le lancement de Fallout 4 VR pourrait être compromis sur PSVR. On rappellera en outre qu’officiellement, sur PC, le titre n’est disponible que sur HTC Vive et non sur Rift. Pour en profiter sur le casque d’Oculus, quelques bidouillages officieux sont nécessaires. Si vous être intéressés, voici la marche à suivre.

Fallout 4 VR sur PlayStation VR : une combinaison qu’il faudrait peut-être commencer à chasser de son esprit…

Mais revenons à nos moutons radioactifs, voici ce qu’explique Pete Hines à propos d’une éventuelle sortie de Fallout 4 VR sur le PSVR : « Je ne sais pas si cela arrivera un jour ou non. Je ne sais pas quelles sont les implications techniques. Pour être honnête, je ne sais pas s’il tiendrait (sur le PlayStation VR) et j’ignore où ça en est et si c’est prévu au programme pour plus tard. On verra« .

Traduction, ne tirez pas de plans sur la comète. Préparez-vous plutôt à vous contenter de Skyrim VR sur le casque de Sony, Bethesda n’a pas l’air particulièrement chaud pour se lancer dans un autre projet de portage avec son dernier Fallout.

Reste que l’espoir demeure pour la prochaine génération de consoles, la combinaison PS5 et PSVR 2 permettrait sûrement d’animer Fallout 4 dans de bonnes conditions en réalité virtuelle… À moins que d’ici là un Fallout 5 VR n’ait pointé le bout de son Pip Boy.

Nathan

Breton (presque) pure souche, Nathan est un nerd mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R. Selon lui, en matière de musique, plus c'est vieux... mieux c'est.