Fallout 76 décide d’opter pour le “pay-to-win”, au grand désespoir des joueurs

Depuis son lancement, Fallout 76 enchaîne les déconvenues. Il faut dire que Bethesda aura avancé la date de sortie d’une journée pour bloquer les mauvaises critiques de la presse face à un jeu jugé mauvais et bourré de défauts à la bêta. Les fait divers se sont ensuite enchaînés autour de Fallout 76 avec des joueurs qui désertent, des magasins qui n’hésitent pas à l’offrir avec l’achat d’un autre produit et autres nouvelles découvertes in-game de problèmes. Et il semblerait, à travers une note de blog, que Bethesda ait voulu enfoncer le clou en annonçant que Fallout 76 se doterait d’un nouvel aspect “pay-to-win”.

Autant dire une douche glacée pour les joueurs restants, qui persévèrent après avoir payé plein pot un jeu qui devrait leur demander de l’investissement non financier pour atteindre un certain niveau.

C’est l’achat, contre de la vraie monnaie, du “Basic Repair Kit” qui énerve les joueurs.

Un objet rare et utile mis à la disposition des joueurs contre de l’argent réel

Dans Fallout 76, Bethesda a prévu l’ajout des “Improved Repair Kits”. Des items qui permettent de réparer l’équipement et se révèlent très utiles, surtout lorsque l’on sait qu’ils seront rares et pourront être obtenus ponctuellement. Autant dire une chose normale dans un jeu en ligne que l’on a payé. Là où la colère des joueurs s’est manifestée, c’est à travers un autre aspect ajouté via ces items : le “pay-to-win”.

Car les joueurs pourront se procurer le “Basic Repair Kit” avec des Atoms en se rendant à l’Atomic Shop. Mais pour obtenir des Atoms, il faut… débourser de l’argent réel ! Des joueurs pourront donc acheter cet item et profiter de ses avantages rares pour évoluer plus sereinement. Une forme de victoire à travers des achats réels.

Mais l’autre problème pouvant être évoqué est que certains joueurs n’hésiteront pas à dépenser des fortunes pour obtenir un maximum de “Basic Repair Kit”. Et les achats in-game ont de nombreuses fois suscité l’inquiétude des gouvernements et autres associations face à une forme d’addiction qu’elle peut provoquer.

Bethesda semble donc avoir pris une mauvaise décision en ajoutant cet aspect “pay-to-win” à un Fallout 76 déjà bien décrié par l’ensemble des joueurs et fans de la franchise.

7 réflexions au sujet de “Fallout 76 décide d’opter pour le “pay-to-win”, au grand désespoir des joueurs”

  1. Je ne suis pas d’accord avec cette critique envers betheshda. Effectivement, la possibilité d’acheter des kits de réparations faciliteront la vie des joueurs, mais ça n’en fait pas un pay to win. Les capsules (argent du jeu) sont récoltées de nombreuses manières qu’il n’est pas nécessaire de sortir son porte feuille. Et oubliez vous que ces kits de réparations n’existaient pas pendant plusieurs mois jusqu’ici. Chaque joueur peut alors continuer à chercher les matériaux de réparation pour soigner leurs armes préférées.

    Répondre
    • Quelle est votre définition du pay 2 win alors ?

      De mon point de vue, un p2w est un jeu dans lequel un joueur lambda peut avoir un avantage sur un autre joueur en payant. Cela peut se présenter de différentes formes . – Un gain de temps en évitant de farmer des ressources,
      – De meilleurs items
      – De la monnaie in-game
      – etc…

      L’erreur de language je pense vient de la définition de pay2win versus la traduction mot à mot en français. Imaginons l’exemple de CS même si le mec payent 1000000 Euros pour avoir une arme surpuissante et ne sait pas viser quand il tire, il restera mauvais et ne gagnera pas :D

      Donc avoir un kit de réparation qui certains n’auront pas ou plus difficilement et en faible quantité est un avantage pour moi donc un p2w

      C’est aussi la porte ouverte à d’autre option p2w si cela marche.

      Enfin, je pense que ce jeu essaye juste de faire le plus de bad buzz possible pour qu’on parle de lui.

      Répondre
  2. Ce jeu est une escroquerie depuis même avant sa sortie. Pour mémoire Todd Howard, Chef Game Designer chez Besthesda (et donc en charge de la direction du développement de Fallout 76) s’est engagé à nombreuses reprises à ne vendre en jeu que des objets cosmétiques et aucunement des objets apportant un avantage dans le jeu. Mentir de façon éhonté à une communauté n’est jamais sans conséquence. Par ailleurs les joueurs désertent progressivement le jeu ou attendent la sortie de 2 autres jeux majeurs (Outer World et Cyberpunk 2077). Pour finir lorsque Fallout 76 fait parler de lui dans la presse, ce n’est jamais positivement, c’est un signe certain !

    Répondre
  3. “Et les achats in-game ont de nombreuses fois suscité l’inquiétude des gouvernements” ….

    looool !!! Alors … si même les gouvernements sont contre …. peut etre reste t’il les martiens, pour jouer à Fallout 76 ?

    Répondre
  4. Faut bien amortir les coups de productions en faisant payer les pigeons qui y jouent.
    Quelle bande d’enfoiré faut qu’il se casse ce Todd …

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.