Fallout 76 : des joueurs bannis pour avoir utilisé des mods améliorant les graphismes ?

Des joueurs de Fallout 76 ont été bannis par Bethesda parce qu’ils avaient utilisé des mods permettant d’améliorer les graphismes du jeu. Une exclusion pour le moins surprenante !

Le modding est une pratique qui fait partie intégrante de Fallout. Cependant, Bethesda ne semble pas apprécier les mods tiers. Certains joueurs de Fallout 76 l’ont appris à leurs dépens. Comme le rapporte Gadgets.ndtv.com, de nombreux utilisateurs du jeu multijoueur ont été bannis. Une mesure qui concerne en particulier les joueurs PC.

D’après le site, l’éditeur a pris cette décision parce que ceux-ci avaient eu recours à des mods qui leur permettaient d’améliorer les graphismes. Bethesda pense effectivement que l’utilisation de mods tiers est susceptible de procurer un avantage inéquitable à certains utilisateurs.

Afin de maintenir un bon équilibre entre les joueurs, la société n’hésite donc pas à faire des choix qui peuvent parfois nous paraitre incompréhensibles.

Un courriel adressé aux utilisateurs bannis

Les joueurs de Fallout 76 visés par l’interdiction ont reçu de la part de l’éditeur américain un courriel qui leur tenait au courant de la situation. « Ce compte a violé le code de conduite et les conditions d’utilisation en trichant. Il a été détecté que ce compte exécutait une application tierce, ce qui procure un avantage inéquitable dans le jeu, tout en étant connecté à Fallout 76 », voilà comment Bethesda explique le blocage.

Compte tenu de ce bannissement, certains joueurs considèrent que la technologie de surveillance de Fallout 76 n’est pas en mesure de distinguer les mods pouvant être utilisés légalement et ceux qui permettent de tricher.

Une possibilité de revenir dans le jeu  

Malgré l’interdiction, il faut tout de même savoir qu’il est possible de revenir dans le jeu sous certaines conditions. « Si vous souhaitez faire appel de cette fermeture de compte, nous serions disposés à accepter un essai sur “Pourquoi l’utilisation d’un logiciel tiers de triche est préjudiciable à une communauté de jeux en ligne” (…) » précise l’éditeur dans son courriel.

Au passage, sachez que nous devrions bientôt pouvoir utiliser des mods de façon légale dans Fallout 76.

2 réflexions au sujet de “Fallout 76 : des joueurs bannis pour avoir utilisé des mods améliorant les graphismes ?”

  1. Parfois, il y a qui se tirent une balle dans le pied.
    Parfois, certains visent leurs pieds avec une Gatling.
    Effectivement, un mod graphique pourrait permettre de voir à travers des objets mais j’ai dans l’idée que ceux qui ont installé des mods sont plus dans l’idée d’améliorer que de tricher.
    Bethesda est décidément bon sur toute la ligne pour ce FallOut76.

    Répondre
  2. Bethesda s’est expliqué il y a 4 jours sur le sujet :
    1. ils font du flag
    2. ils ne recherchent que les logiciels tiers qui apporteraient un avantage au joueur incriminé au dépend des autres.

    Donc pour le moment pas question de bannir les modeurs ou les glitchers. Ce serait bien de vérifier ses infos plutôt que de faire du copier/coller d’un article déjà débunké ;)

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.