Fallout 76 : des joueurs ont réussi à rentrer dans l’abri 63

Sorti en novembre dernier, Fallout 76 a connu un lancement assez compliqué. Le jeu a notamment déçu de nombreux joueurs à cause de divers problèmes de développement : des problèmes de serveur, des bugs et des problèmes liés au gameplay. Il y a un mois, des joueurs avaient découvert la dev room, un lieu secret utilisé par les développeurs pour stocker des armes, des armures ainsi qu’un PNJ humain.

Lorsque la nouvelle a commencé à se répandre, Bethesda a indiqué qu’il bannirait tout joueur qui tenterait encore de s’introduire en ces lieux.

Récemment, un joueur au pseudonyme de McStaken et une poignée de joueurs se sont retrouvés téléportés dans l’Abri 63 – un lieu qui est encore non ouvert aux joueurs – lors d’un événement lié à une horde Rad-Rat. Au lieu de tout de suite partager ces informations sur le net, les joueurs ont d’abord pris la peine de consulter Bethesda de peur de se faire bannir du jeu.

Cette fois-ci, le développeur de jeux vidéo s’est montré compréhensif et les joueurs qui ont pénétré dans l’Abri n’ont reçu aucune sanction.

Abri 63 : un lieu non accessible aux joueurs

L’Abri 63 est situé dans la région d’Ash Heap, c’est-à-dire au sud-ouest de la carte de Fallout 76. Son entrée est située à l’intérieur d’une petite grotte qui est accessible à partir de la porte d’une cabane à l’extérieur.

Un terminal qui est placé près de la porte de la grotte a un emplacement pour carte-clé qui accepte une «carte d’identité d’accès au coffre-fort 63». Ainsi, il y aurait bien un moyen de pénétrer à l’intérieur.

Selon un responsable de communauté de Bethesda, ce lieu serait actuellement en cours de construction, mais devrait être disponible dans une future mise à jour du jeu.

Les joueurs se sont expliqués chez les développeurs

McStaken et le petit groupe de joueurs qui l’accompagnait se sont retrouvés coincés dans l’Abri 63 durant un bon moment, mais ont finalement pu en sortir.

De peur de se faire bannir du jeu, les joueurs ont jugé nécessaire d’informer les développeurs de ce qui leur est arrivé, tout en leur demandant de ne pas les bannir.

Heureusement, un représentant de Bethesda Softworks a déclaré à Polygon : «  Ils ne devraient pas avoir à s’inquiéter d’un bannissement. On dirait qu’ils n’abusaient pas d’un exploit, et nous le faire savoir est une bonne chose que nous apprécions vraiment. »

De plus, un responsable de communauté de Bethesda a également répondu sur Twitter: « Ravi d’entendre que vous êtes parvenus à entrer et sortir de l’Abri en un seul morceau. Ces Abris sont toujours en cours de construction, mais nous sommes impatients de pouvoir vous partager la manière dont ils seront inclus au jeu. Pendant ce temps-là, nous apprécions également lorsque des joueurs comme vous nous communiquent leurs mésaventures comme celle-ci. Nous l’avons partagé avec l’équipe et nous vous ferons savoir si nous avons de plus amples questions pour vous. Merci ! »

Mots-clés bethesdafallout 76