Clicky

Fallout 76 : un serveur crashé par trois attaques nucléaires cumulées

Fallout 76 est disponible depuis presque une semaine maintenant et si les ventes semblent assez décevantes – du moins au Royayme-Uni – le titre compte tout de même de nombreux fans. Et justement, une bande de joyeux drilles n’a pas trouvé mieux que de lancer trois attaques nucléaires en simultanée pour rigoler… Elles ont fait planter le serveur.

Fallout 76, comme chacun le sait, est très différent des autres opus de la franchise et il est ainsi orienté multijoueur.

Fallout 76

Disponible depuis un moment en bêta, le titre a permis aux early adopters de développer leur personnage et d’atteindre un niveau confortable.

Fallout 76 : une grosse bombe bien placée et un monstre de niveau 95 apparaît

Suffisamment en tout cas pour réussir à débloquer les codes de lancement de l’arme nucléaire intégré au titre.

Lors d’un échange survenu sur Reddit, plusieurs bêta-testeurs de la première heure ont eu l’idée de larguer une arme nucléaire sur une fissure présente dans le titre. Ils ont alors eu la surprise de constater que l’utilisation de l’arme à cet endroit avait pour effet de débloquer un événement spécial.

Après avoir largué leur bombe, le groupe a en effet vu apparaître dans le ciel une créature menaçante de niveau 95 : la reine des Chablis. Une créature accompagnée de plusieurs camarades de niveau 50. Le combat a été difficile, mais nos survivants ont réussi à triompher au bout d’une demi-heure, mettant ainsi la main sur un beau butin.

Un serveur planté par trois bombes

Toutefois, nos amis n’en sont pas restés là et ils ont alors décidé de mener une nouvelle expérience, une expérience consistant tout bonnement à larguer trois bombes nucléaires au même endroit. Ils se demandaient en effet si l’utilisation conjointe de plusieurs bombes pouvait conduire à l’invocation de plusieurs reines des Chablis.

Mais voilà, nos fiers aventuriers n’ont pas été en mesure de répondre à cette épineuse question. Leur serveur a en effet été secoué par l’expérience et il a rapidement rendu l’âme, à la stupeur générale.

Fort heureusement, le groupe a eu la bonne idée d’immortaliser l’expérience au travers de deux vidéos. La première est assez longue et elle se focalise principalement sur le combat avec la reine des Chablis. La seconde va plus loin et elle s’attarde sur le lancement simultané des trois bombes.

Mots-clés fallout 76

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.