Clicky

Fallout 76 : une nouvelle vidéo en passant, axée sur le multijoueur

Contrairement aux éditions précédentes de la saga, Bethesda a décidé de concentrer Fallout 76 sur le mode multijoueurs et proposera même l’intégralité de son aventure en coopération. Cette information a été dévoilée par l’entreprise lors de la conférence de l’E3 2018. Cette annonce a été très bien accueillie par les gamers qui comparent déjà le jeu à un mix entre les précédents Fallout et Fallout Shelter. Les joueurs devront donc travailler ensemble pour survivre.

Après cette annonce, Bethesda a mis en ligne une vidéo dans laquelle il explique comment le système multijoueurs fonctionnera. On y découvre donc que Fallout 76 est un jeu qui se déroulera dans un monde ouvert en multi.

Fallout 76

Les gamers joueront sur des serveurs et pourront choisir entre jouer en solo, en coop, par équipe de quatre ou en 12 vs 12.

Un trailer qui donne l’eau à la bouche

Bethesda s’en est tenu à l’ancienne formule pour expliquer le fonctionnement du système multijoueurs, c’est-à-dire en utilisant des personnages de cartoons pour montrer comment jouer au jeu. En dehors de cela, l’entreprise a aussi dévoilé un aperçu de l’univers dans lequel les gamers devront évoluer.

Comme les précédents épisodes de la saga, Fallout 76 sera tout aussi sanglant. Les joueurs auront droit à de l’hémoglobine, des phases de shoot bien senties, de nouveaux ennemis et des features misant sur l’interactivité avec l’environnement.

Un jeu en phase de finalisation

Pour le moment, Bethesda travaille à la finalisation de Fallout 76 et met au point progressivement les modes de jeu qui devront être plus nombreux lors de sa sortie prévue pour le 14 novembre 2018 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Les précommandes, quant à elles, sont déjà ouvertes et vous donneront un accès à la version bêta.

D’après Jeff Gardiner, chef de projet au sein de Bethesda, la population des serveurs de Fallout 76 devrait se situer entre 24 et 32 joueurs. « Le jeu dont nous sommes très fiers en ce moment et sur le point d’être livré et comptera 24 personnes par serveur, de 24 à 32. » Il a également souligné que tous les joueurs seront visibles sur la carte de jeu.

Todd Howard le directeur de Bethesda a insisté sur cet aspect du jeu car cela ajoutera selon lui un « sentiment d’insécurité au gameplay » qui sera plus proche d’un FPS.

Mots-clés bethesdafallout 76

Micka

Curieuse de nature, je cherche à m'épanouir dans l'une de mes passions, l'écriture web, avec la devise : ne rien prendre pour acquis et prendre chaque mission comme un challenge.