Fallout 76 : Une salle cachée pleine de loots trouvée par les joueurs, Bethesda n’apprécie pas vraiment

Fallout 76 sonne comme un gros échec pour Bethesda. Il faut dire que le titre fait surtout parler de lui pour ses nombreux bugs et autres soucis. D’un speedhack en modifiant un fichier local, en passant par des joueurs bannis à cause de mods graphiques, sans oublier une énorme liste de problèmes qui n’étaient toujours pas corrigés pendant les tests. Pour se faire pardonner, le studio est même allé jusqu’à offrir les premiers Fallout aux joueurs.

Et histoire d’enchaîner les mésaventures, des joueurs ont mis la main sur le trésor de guerre des développeurs de Fallout 76 – ce qui ne plaît pas à Bethesda !

Fallout 76

Comme aperçu dans la vidéo ci-dessous, c’est une salle secrète qui a été mise en lumière par des joueurs.

Une salle où se trouvent notamment de nombreux lots, mais aussi un PNJ au nom de Wooby !

Les développeurs mécontents de cette trouvaille

Comme le montre la vidéo ci-dessous, c’est dans une pièce secrète dédiée aux développeurs que de nombreux joueurs ont pu entrer. Qu’ont-ils trouvé ? Simple : un tas de loots d’une grande valeur, mais aussi des skins plutôt coûteux. Mais ce n’est pas tout puisque certains de ces cosmétiques ne sont tout simplement pas encore disponibles.

Un PNJ, appelé Wooby, est également disponible sans que les joueurs n’aient pu trouver à quoi ce dernier sert.

Mais attention : cette intrusion dans ce qui semble être la developer room ne plaît pas vraiment à Bethesda qui l’a fait savoir. Le studio a tout simplement décidé de bannir les joueurs en leur demandant des explications sur cette intrusion dans le developer room – autant dire que payer un certain prix son Fallout 76 et ne plus pouvoir y jouer par la suite fait plutôt mal !

Avec cette manœuvre, Bethesda souhaite savoir comment les joueurs ont pu accéder à la pièce secrète. Il s’agit ici d’un jeu online : la console de commandes n’est pas présente et le jeu ne peut être modifié pour de telles trouvailles.

Il s’agit donc d’une découverte qui semble échapper à Bethesda. Nul doute que les joueurs ont dû profiter d’une faille présente dans Fallout 76 : depuis sa sortie, ces dernières sont plutôt nombreuses et font parler d’elles assez régulièrement…