Clicky

Tu n’en peux plus d’attendre la sortie de Fallout 4 ? Installe donc le C.H.A.T !

Bethesda s’intéresse de plus en plus à l’univers du mobile et c’est précisément ce qui a poussé l’éditeur à nous gratifier d’un premier titre peu de temps avant l’été. Il vient de remettre le couvert en lançant une nouvelle application se présentant sous la forme d’une… messagerie instantanée. Fallout C.H.A.T devrait beaucoup plaire à tous ceux qui n’en peuvent plus d’attendre la sortie de Fallout 4.

Si vous avez passé ces dernières semaines au fin fond de la Sibérie, alors vous ignorez sans doute qu’un nouveau Fallout va débarquer sur nos PC et sur nos consoles dans un peu moins d’une semaine.

Fallout Chat : image 1

Bethesda vient de lancer une nouvelle application sur iOS et Android.

En attendant, l’éditeur est visiblement bien décidé à faire monter la pression et il vient ainsi de lever le voile sur un outil drôlement rigolo.

Fallout C.H.A.T ou comment briller en société avant de s’enfermer chez soi pour être le premier à finir Fallout 4

Comme indiqué un peu plus haut, Fallout C.H.A.T se présente sous la forme d’une messagerie instantanée et il vous permettra donc de… taper des messages ou des notes textuelles.

Magnifique mais il a aussi deux ou trois atouts de plus dans sa poche. Il ne se limite pas aux lettres et il est effectivement livré avec des emojis et même avec des images animées. Magnifique mais le meilleur reste à venir car ces contenus proviennent tous de l’univers de Fallout !

Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement qu’ils vont vous permettre de briller en société.

Le truc, c’est que l’application n’est pas forcément très pratique à utiliser. Il faudra effectivement commencer par taper son message en passant par l’outil et appuyer sur le bouton « Ok » pour le partager sur les applications de son choix. Là, on pourra aller chercher Gmail, par exemple, mais aussi balancer le tout sur Twitter, Facebook et n’importe quel autre réseau social.

J’aurais préféré que Bethesda nous gratifie carrément d’un clavier virtuel mais bon, on ne peut pas tout avoir non plus. Il me semble d’ailleurs que Fallout C.H.A.T se présente sous cette forme sur iPhone mais je n’ai pas pu le vérifier.

En attendant, sachez que l’application est disponible à la fois sur iOS et Android. Rien pour Windows Phone en revanche.

Fallout Chat : image 2

Capture Fallout C.H.A.T