Clicky

Fallout New Vegas est de sortie !

Fallout n’est pas qu’un jeu, ce n’est pas qu’une saga, c’est une page de l’histoire du jeu vidéo. Une page, ou même un chapitre. Alors forcément, lorsque Bethesda a sorti Fallout 3 en 2008, nous avons été nombreux à nous jeter dessus. Je n’ai d’ailleurs pas dérogé à la règle et j’ai même été jusqu’à acheter une Xbox 360 pour l’occasion (et aussi pour GTA). Une véritable merveille. Et la bonne nouvelle, c’est que Fallout New Vegas vient tout juste de sortir et qu’il est encore meilleur que son prédécesseur.

Car en effet, Fallout 3 n’avait pas déclenché l’enthousiasme général. C’est triste à dire mais un certain nombre de joueurs ont trouvé qu’il ne respectait pas l’ambiance et la philosophie des tous premiers épisodes. Pire, ils ont même été jusqu’à le décrire comme un « Oblivion avec des flingues ».

Bien sûr, Fallout 3 avait des défauts. Parmi ces derniers, on peut penser au système SVAV auquel on avait un peu trop souvent recours, ou encore au scénario qui se terminait d’une manière… hum… un peu alambiquée. Ceux qui ont terminé le jeu en conviendront sans doute. Un jeu qui n’était pas parfait, donc, mais qui a jeté les jalons du renouveau de la série et on ne peut que l’en féliciter.

Fallout New Vegas est donc la suite de Fallout 3. Développé par le studio Obsidian Entertainment (anciennement Black Isle), il a pour objectif de réconcilier les puristes du genre et les casual gamers qui ont apprécié l’opus précédent. Comme dirait l’autre, on peut dire qu’il y a du boulot. Fallout New Vegas se déroule en plein milieu du désert de Mojave, dans le Nevada. Une région qui est le théâtre de nombreux affrontements entre la République de Nouvelle Californie et la Légion de Caesar. Pourquoi ? Tout simplement pour contrôler le barrage Hoover et donc l’eau et l’électricité. Et au milieu de tout cela, on trouve New Vegas, la paradis du jeu, des filles et des Tacos.

Un jeu sympathique, donc, qui semble avoir séduit les magazines spécialisés qui ont eu la chance de le tester avant sa sortie. Précisons tout de même que ces derniers s’entendent tous pour pointer du doigt les graphismes du jeu. Des graphismes qui ont pris un gros coup de vieux et qui ne sont plus vraiment d’actualité.

Cela dit, les connaisseurs savent que Fallout, c’est un peu plus que cela, hein…

[youtube 2zo1PQm1qhc nolink]

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.