Clicky

Fallout Shelter passe la barre des 100 millions de téléchargements

Annoncé à la surprise générale lors de l’E3 2015, Fallout Shelter se présentait comme un petit titre mobile sans prétention, visant à préparer les fans à l’arrivée du gros jeu que tout le monde attendait : Fallout 4. Deux ans plus tard force est de reconnaître que le soft a parfaitement rempli son office, et même mieux, puisqu’il vient de franchir le palier des 100 millions de téléchargements toutes plateformes confondues.

Une bien belle surprise que Bethesda a décidé de célébrer comme il se doit en publiant une infographie tout ce qu’il y a de plus sympathique, résumant toutes les informations marquantes à propos du jeu de gestion. Et comme l’éditeur américain est de bonne humeur, il a également décidé de faire quelques petits cadeaux à sa communauté.

fallout-shelter

Le jeu mobile de Bethesda reprenant certains codes de la saga Fallout, vient de dépasser les 100 millions de téléchargements. Un joli succès à n’en point douter

Lancé initialement sur iOS et Android, Fallout Shelter aura finalement réussi à se frayer un chemin jusque sur PC, avant d’aller faire un tour sur Xbox One. Doté d’un concept addictif et plutôt rafraîchissant (gestion d’un abri anti-atomique en temps de crise) et particulièrement adapté au monde mobile, il était finalement prévisible que le premier jeu mobile de Bethesda cartonne.

Plus de 140 millions d’abris créés et près de 400 millions d’heures jouées…

Ce sont probablement les deux infos principales : 140.208.741 abris ont été créés en un peu plus de deux ans et 385.967.722 heures ont été passées sur le jeu par la communauté.

A noter que les habitants des différents abris créés ont activement participé à repeupler la planète, après le tragique conflit nucléaire qui sert de trame de fond à la saga Fallout, puisque pas moins de 933.177.530 bambins ont également été conçus…

Comme évoqué plus haut, Bethesda a également profité de l’occasion pour se montrer généreux. Si vous vous connectez à votre partie sur Fallout Shelter, vous constaterez que l’éditeur offre plusieurs boîtes à sandwiches et autres récompenses in-game pour une valeur totale de 10 dollars.

Attention toutefois, l’offre a commencé le 15 septembre et ne durera que 5 jours. Vous savez ce qu’il vous reste à faire !