Fallout va débarquer dans Minecraft !

Minecraft et Fallout n’ont pas grand-chose en commun. Ils sont même très différents l’un de l’autre, mais un rapprochement est en vue. Mojang vient en effet de lever le voile sur une nouvelle extension qui va permettre aux adeptes de la brique de s’immerger dans l’univers de Bethesda. Seul bémol, elle sera réservée aux consoleux et il ne sera donc pas possible d’en profiter sur nos machines de guerre.

Cette extension sera donc uniquement distribuée sur l’édition à destination de nos consoles et il faudra donc disposer d’une Xbox 360, d’une Xbox One, d’une PlayStation 4, d’une PlayStation 4, d’une Wii U ou d’une PlayStation Vita pour pouvoir profiter de ses services.

Fallout Minecraft

Voici ce qui se passe lorsque Fallout rencontre Minecraft.

Pour le moment, Mojang n’a pas l’intention de la lancer sur Windows, OS X ou Linux, mais cela finira peut-être par changer.

Fallout et Minecraft vont bientôt marcher main dans la main

Proposée à un prix fixé à 5,99 $, cette fameuse extension regroupera pas mal de contenus différents.

Elle permettra notamment aux joueurs d’accéder à une quarantaine de skins différents. Ils pourront ainsi personnaliser leur avatar aux couleurs de Nick Valentine, de Tinker Tom, de Jangle le Singe Lunaire, de Paladin Danse ou même d’un habitant d’un abri quelconque.

C’est bien, mais ce n’est pas fini, car Mojang a également modifié l’interface du titre aux couleurs du fameux Pip-Boy 3000. L’inventaire, la santé et la nourriture hériteront ainsi d’un magnifique vert radio-actif qui ne manquera sans doute pas d’enthousiasmer vos amis.

Le plus gros du boulot a porté sur les environnements, bien entendu.

Une extension réservée aux consoles

Mojang a ainsi modélisé pas mal d’endroits différents, des endroits propres à la célèbre saga de Bethesda. Comme la Tenpenny Tower, par exemple. Ils ont aussi recréé le village du début et une partie de la ville. Même le dirigeable de la Confrérie répond à l’appel, c’est pour dire ! La vidéo intégrée à la fin de l’article vous donnera un aperçu de ce qui vous attend et elle vous permettra de constater que les designers de Mojang n’ont pas chômé ces derniers mois.

On peut même dire qu’ils ont mis les petits plats dans les grands.

En attendant que cette édition débarque sur nos PC, vous pouvez toujours fouiner dans les mods disponibles sur le marché. Certains d’entre eux s’inspirent en effet de l’univers de Fallout.