Farbe, pour peindre dans son navigateur…

L’art, c’est chouette. Sans déconner, se prendre des rails de coke toute la journée, enchainer les partouzes jusqu’à tard le soir et finir complètement ivre en se coupant une oreille, c’est quand même la belle vie. Oui, sauf que ce n’est pas facile de se faire connaître et si vous avez envie de vous entraîner, alors Farbe est fait pour vous. Grâce à ce service, vous allez en effet pouvoir faire de l’aquarelle dans votre navigateur…

Farbe : ma première oeuvre d'art

Franchement, je respecte les artistes. Non mais vraiment, hein… C’est d’ailleurs pour cette raison que je voulais devenir écrivain, à la base. Et puis bon, après, j’ai eu envie de gagner plein de fric, d’avoir une grosse maison, une BMW et je suis alors devenu… informaticien ! Manque de chance pour moi, je me suis lancé dans le web au moment où la première bulle a explosé. Du coup, je suis devenu aigri et fonctionnaire. Et il paraît que la vie, c’est comme une boîte de chocolat ?

Enfin, on s’en fout. Non, si j’écris ces lignes délicates et sensuelles, c’est pour vous présenter Farbe, un service pas comme les autres qui vous propose de faire de l’aquarelle directement dans votre navigateur. Truc de fou, hein ? Alors bon, pour ceux qui sont complètement incultes et qui feraient mieux de regarder autre chose que la chaîne officielle du gouvernement TF1, l’aquarelle est un ensemble de techniques picturales à base d’eau.

Farbe : ma seconde oeuvre d'art

Forcément, c’est compliqué et on s’en fout partout.

Mais heureusement pour nous, les Geeks, les nouvelles technologies nous permettent de faire plein de trucs sans nous fatiguer. Ainsi, avec Farbe, vous allez pouvoir laisser libre court à votre inspiration et faire de l’aquarelle en toute tranquillité. Concrètement, l’interface du service se découpe en deux zones parfaitement distinctes (ohhhh, que c’est beau ce que j’écris…). A gauche, on retrouve le panneau d’outils qui va vous permettre de choisir la taille de votre pinceau, la quantité d’eau utilisée et plein d’autres options toutes plus dingues les unes que les autres. A droite se situe la surface de travail.

Techniquement, on peut dire que Farbe est assez bluffant. Le plus étrange, c’est qu’on a vraiment le sentiment de peindre sur papier. A noter que les couleurs et le rapport qu’elles exercent entre elles semble assez bien respecté. Bien entendu, je suis loin (très loin même) d’être peintre, mais il n’empêche que ce service m’a particulièrement convaincu. Finalement, son seul défaut, c’est le temps de chargement (nécessaire au rendu) entre chaque action. On regrettera également l’impossibilité d’enregistrer ou d’imprimer son travail. Cela dit, comme le concepteur le dit lui-même, le service n’en est encore qu’à ses balbutiements.

En dehors de ça, Farbe est une bonne surprise, idéale pour passer un peu le temps en ce week-end particulièrement pluvieux.

Via BG

Mots-clés funinsoliteweb