Web

Farkie, pour télécharger des vidéos sur YouTube et bien plus encore…

Télécharger, c’est le mal. C’est tellement vilain que les lobbies de l’industrie musicale en ont même fait une loi. En même temps, si l’on se met à télécharger du Carla Bruni, comment fera t’elle pour partir en vacances, hein ? Et bien quoi qu’il en soit, avec Farkie, vous allez pouvoir télécharger des vidéos sur YouTube en tout plein de formats différents. De quoi se créer une jolie petite collection sans finir en prison…

Farkie, la page d'accueil

Évidemment, Farkie n’est pas le premier service à proposer ce genre de fonctionnalités. Loin de là, même… De tête, je peux même vous citer Telechargeo ou encore KissYouTube. Seulement voilà, Farkie présente tellement de fonctions en plus qu’il nous est tout-de-suite très sympathique. Pour commencer, il faut savoir que ce dernier va vous permettre de choisir le format dans lequel vous souhaitez récupérer les vidéos diffusées. Dans le lot, on peut citer le MP3, l’AVI, le WMV, le WAV ou le MOV. Sympathique, cela permet notamment de ne récupérer que la bande son d’une vidéo.

Mais Farkie va encore plus loin et ne se contente pas de proposer le télécharger des vidéos YouTube. Non non, le petit malin va jusqu’à nous permettre de télécharger des playlists MySpace, des scripts et des images en provenance de n’importe quel site et même des jeux en flash. Et tout ça en quelques clics, ce qui ne gâche vraiment rien.

Farkie, les options de téléchargement d'une vidéo

Pour télécharger des vidéos sur YouTube ou des playlists sur MySpace, c’est très simple. Il suffit de se rendre sur le service, de balancer dans le champ qui va bien l’adresse de la vidéo, de sélectionner ce que l’on souhaite télécharger (au choix, on a les médias, les fichiers, les scripts, les images, les objets, les css ou tout ça en même temps), d’indiquer ensuite le format désiré et de cliquer sur le gros bouton.

Cool, hein ?

Bon, le seul truc dommage, c’est que Farkie ne fonctionne pas avec les autres services. J’ai fait le test pour Dailymotion et MegaVideo (hou, le vilaiiiiin), en pure perte. Pour finir, on notera juste que le service propose également une toolbar pour Firefox. Juste histoire d’aller encore un peu plus vite et de remplir nos gros gros disques durs. Oui, ces mêmes disques durs sur lesquels on ne saura bientôt plus quoi stocker, Hadopi oblige.