Faveous débarque sur iOS !

Présenté un peu plus tôt dans l’année, Faveous est un service plutôt intéressant puisqu’il permet à n’importe quel internaute de centraliser tous ses favoris au même endroit. Compatible avec pas mal d’outils, comme Google Reader, Twitter, Facebook ou encore YouTube, il nous permet donc de gagner un temps considérable. Oui, et bien justement, si vous utilisez quotidiennement ce service, alors vous serez sans doute heureux d’apprendre que Faveous vient tout juste de débarquer sur l’AppStore. Même qu’il est complètement gratuit mais que cela ne va pas durer…

Faveous débarque sur iOS !

Le boulot accomplit par le concepteur de Faveous, Arthur Monnet pour ne pas le citer, est franchement très impressionnant. Sans rire, Faveous est sans aucun doute l’un des plus beaux sites web que l’on puisse trouver à l’heure actuelle et il en va bien évidemment de même pour son application iOS. Comme vous pourrez le constater sur les captures qui accompagnent cet article, on peut dire que Arthur a franchement mis la barre très très haut et il fallait bien évidemment le souligner avant de passer aux choses sérieuses.

Enfin, passons aux fonctionnalités de l’application… Très concrètement, tout ce qu’il est possible de faire avec la version web du service, on peut aussi le faire avec son application iPhone. Une fois cette dernière installée, il sera en effet possible de consulter tous le contenu ajouté à nos favoris au sein d’un seul et même outil. Qu’il s’agisse de vidéos en provenance de YouTube, de « likes » qui viennent de Facebook, de favoris notés dans Twitter ou dans Google Reader, vous aurez absolument tout sous la main. En une seule tape, on pourra d’ailleurs lire nos favoris directement au sein de Faveous ou bien le faire dans Safari Mobile. Tout ça en quelques secondes, évidemment…

Et ce n’est pas tout. Non, parce que ce petit coquin d’Arthur va bientôt lancer une grosse mise à jour qui intègrera une tonne de fonctionnalités en plus. Lesquelles ? Et bien le support des filtres, des tags ou encore la possibilité de visionner des vidéos en mode hors connexion. Fantastique, c’est sûr, mais attention car cette prochaine version sera payante et il faudra débourser 1.59 € pour pouvoir en profiter. Une somme particulièrement raisonnable compte tenu des services que va vous rendre cette application. Cela dit, notez que Faveous est pour le moment complètement gratuit et si vous téléchargez l’application aujourd’hui, alors vous n’aurez absolument rien à payer en plus, y compris lorsque la mise à jour arrivera sur l’AppStore.

Moralité, va falloir foncer…

Ah et si vous vous demandez, voilà la liste des services supportés par Faveous : Twitter, Facebook, YouTube, Google Reader, Tumblr, LinkedIn, Vimeo, Dailymotion, Instapaper, Delicious et Read It Later. Pas mal, non ? Manque plus qu’une version iPad, maintenant, alors au boulot Arthur !

Télécharger Faveous sur iPhone

Faveous débarque sur iOS !

Faveous débarque sur iOS !

Mots-clés applefaveousios