Clicky

Fawnt, un annuaire de polices pour vos sites…

Comme chacun le sait, les sites proposant des polices en libre téléchargement ne manquent pas sur le web. On en a d’ailleurs tellement qu’il est souvent difficile de s’y retrouver. Heureusement pour nous, avec Fawnt tout va devenir plus simple puisque cet annuaire très web2.0 propose aux internautes de télécharger très facilement les polices de leur choix.

Et on peut dire que c’est une sacrée bonne idée que voilà. Parce que si nous connaissons tous des sites comme Dafont ou DeviantArt, il y a forcément quelques adresses dont nous n’avons même pas idée. Fawnt s’impose donc comme un service complètement transversal qui référence les plus belles polices du web.

D’une simplicité à toute épreuve, Fawnt propose toutes les polices qu’il référence directement sur sa page d’accueil. L’ergonomie est au rendez-vous puisqu’il suffit de cliquer sur les flèches correspondantes pour faire défiler des aperçus qui nous donnent tout de suite une idée de ce qu’on s’apprête à télécharger.

Seul point noir, Fawnt vient d’être lancé et son catalogue est donc encore loin d’être complet. Heureusement pour nous, n’importe quel internaute peut suggérer la ou les polices de son choix, ce qui devrait permettre à ce nouveau service de se développer assez rapidement. En tout cas, faut l’espérer parce que, mine de rien, ce serait assez utile d’avoir comme ça un annuaire qui nous permette de récupérer des polices sans avoir à fouiller sur chaque site spécialisé.

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.