Fear the Walking Dead : des zombies radioactifs dans la saison 5 ?

La saison 5 du célèbre spin-off Fear The Walking Dead débutera sur AMC le 2 juin 2019. Alors qu’on sait déjà que dans cette cinquième saison, le groupe mené par Morgan se donnera pour objectif de localiser de nouveaux survivants qui pourraient potentiellement l’aider à reconstruire le monde dans lequel ils se trouvent, une nouvelle information concernant cette suite vient de faire surface sur la toile.

D’après les fans (qui ont un sens de l’observation des plus aiguisé), les survivants pourraient cette fois-ci faire face à des zombies radioactifs.

Ils en sont arrivés à cette conclusion grâce au trailer de la saison 5 qui montre très rapidement un signe annonçant une zone hautement radioactive.

En plus de devoir affronter les zombies, nos héros pourraient donc être exposés aux éventuels effets de cette radioactivité.

Une information confirmée à demi-mot par les showrunners

À en croire Comic Book, cette information ne serait pas que le fruit de l’imagination débordante des fans. Les showrunners de la série, Andrew Chambliss et Ian Goldberg, auraient eux-mêmes sous-entendu que les survivants devraient faire face à une menace radioactive combinée aux zombies.

« Il pourrait y avoir quelques signes de radioactivités. » a indiqué Andrew Chambliss après que le trailer de la saison 5 ait été dévoilé durant la Wonder Con. Ian Goldberg a rajouté : « Vous avez sûrement vu ces signes nucléaires et ils pourraient venir s’ajouter à une menace de zombies comme vous n’avez jamais vu auparavant. »

Les survivants s’exposent à un véritable danger

Les déclarations des showrunners n’augurent rien de bon pour le groupe mené par James. D’après Chambliss et Goldberg, les survivants seront exposés à un véritable danger : « Cette menace de zombies pourrait les blesser bien au-delà d’une simple morsure. Ce seront certainement les zombies les plus dangereux qu’ils aient jamais eu à affronter. »

Comic Book a ensuite interrogé le binôme sur les principaux éléments qui pourraient représenter une menace pour les survivants dans la saison 5. Chambliss a répondu : « Les zombies, les personnes et leur localisation. Ils se trouvent dans un endroit étrange où beaucoup de choses mystérieuses se déroulent autour d’eux. »

Pour découvrir comment le groupe de James va s’en sortir, rendez-vous le 2 juin prochain.