Clicky

Fear the Walking Dead : la saison 4 confirmée

Alors que la saison 3 de Fear The Walking Dead (le spin-off de The Walking Dead qui, lui, doit vraiment faire peur apparemment) n’a même pas encore été diffusée sur les écrans américains, la chaîne AMC vient de renouveler la série pour une saison supplémentaire.

Le site Deadline, qui rapporte l’information, ajoute que cette nouvelle salve d’épisodes marquera l’arrivée d’Andrew Chambliss et Ian B. Goldberg aux postes de showrunners, après le départ de Dave Erickson en fin de saison 3 pour mener d’autres projets au sein des studios d’AMC.

Fear the Walking Dead promo

Une femme, son amant et des zombies. Avec des gamins en prime. L’enfer ?

Andrew Chambliss et Ian B. Goldberg sont notamment connus pour avoir participé à l’écriture de la série Once Upon a Time sur plusieurs épisodes. Et ils ne seront d’ailleurs pas les seules nouvelles têtes à intégrer l’aventure Fear The Walking Dead.

Des scénaristes de Once Upon a Time sur la saison 4 de Fear The Walking Dead

Scott M. Gimple, certes producteur exécutif et showrunner sur la série principale The Walking Dead, intègre ainsi lui aussi l’équipe de la série dérivée en qualité de producteur exécutif. Tout autant de recrues dont se réjouit Joel Stillerman, président du développement de programmations originales pour AMC et SundanceTV :

« Nous sommes très heureux de poursuivre le voyage de Fear The Walking Dead et sommes impatients de travailler avec la talentueuse équipe d’Andrew Chambliss, Ian Goldberg et Scott Gimple ». Fait étonnant dans un monde rempli de contrastes, les deux premiers noms cités ont témoigné un semblable sentiment à l’égard de leurs nouveaux collègues : « Nous sommes ravis de rejoindre Fear The Walking Dead et ne pouvions être plus heureux de travailler sur cette incroyable série aux côtés de la merveilleuse équipe d’AMC. Nous adorons cet univers et sommes véritablement honorés d’avoir la chance d’y apporter notre contribution. »

Pour l’instant, Fear The Walking Dead n’inspire pas de craintes particulières quant aux audiences enregistrées, 5,3 millions de spectateurs en moyenne ayant ainsi suivi les épisodes de la saison 2. Des chiffres tout de même deux fois moindres que l’audimat de la dernière saison en date de The Walking Dead, mais le « Fear » devant doit sûrement peur aux téléspectateurs. Ah, ce serait donc pour ça…

Share this post