Fear the Walking Dead : un épisode sera réalisé par Sarah Wayne Callies (Lori Grimes)

Les zombies sont de retour sur nos écrans avec la saison 5 de « Fear The Walking Dead » qui est prévue pour cet été. En attendant, les nouvelles autour de la série sont distillées au compte-goutte.

On vient toutefois d’apprendre que Sarah Wayne Callies sera de la partie en tant que réalisatrice.

L’actrice n’est pas une inconnue de la franchise. Elle a interprété Lori Grimes dans les trois premières saisons de « The Walking Dead, » la série mère de FTWD. Pour l’instant, on ne sait pas encore quel l’épisode de cette cinquième saison de Fear The Walking Dead sera réalisé par Sarah Wayne Callies.

On a cependant hâte de découvrir ce que l’actrice réserve aux personnages torturés du spin-off de la célèbre série de morts-vivants.

Une expérience nouvelle pour Sarah Wayne Callies

Ce n’est pas la première fois que Sarah Wayne Callies passe d’actrice à réalisatrice. Elle confie cependant, lors d’un entretien avec le média The ISA, que participer au tournage de cette saison 5 de Fear The Walking Dead sera une véritable première pour elle.

« Je serai toujours plongée dans la série mais d’un point de vue global cette fois. » avait-elle expliqué avant d’ajouter : « Pour le moment la seule chose qui m’a déplu en tant que réalisatrice c’était de devoir me donner des directives. Donc ce qui est génial avec Fear c’est que je ne serai pas dedans. »

Quand les acteurs passent derrière la caméra

C’est assez courant dans les séries, il arrive que les acteurs décident de passer derrière la caméra le temps de quelques épisodes. Pour ce qui est de la franchise The Walking Dead, nous avons Colman Domingo, l’interprète de Victor Strand dans FTWD, qui a réalisé un épisode de la saison 4.

Il y a aussi Michael Cudlitz qui a joué Abraham Ford dans la TWD. C’est lui qui a réalisé l’épisode 7 de la saison 9. Enfin, il est impossible de ne pas citer Andrew Lincoln : son personnage Rick Grimes quitte peut-être la série mais l’acteur ne compte cependant pas en finir avec la franchise. Il souhaite réaliser plusieurs épisodes de la saison 10.