Clicky

Fear the Walking Dead : un retour inattendu pour la saison 5

Fear the Walking Dead a fait pas mal de chemin depuis sa première saison et la série n’a plus grand-chose à envier à The Walking Dead. D’ailleurs, c’est même tout le contraire puisqu’elle offre un tout autre regard sur l’intrigue principale.

Si vous avez eu l’occasion de regarder la dernière saison de la série, alors vous savez sans doute que les connexions avec The Walking Dead sont nombreuses et un personnage est même passé d’une série à l’autre.

Infos spin-off The Walking Dead

AMC semble vouloir persister dans cette direction. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire du dernier article publié par Entertainment Weekly.

The Walking Dead et Fear the Walking Dead, de plus en plus de connexions

Avant d’aller plus loin, sachez que cet article comprend de nombreux spoilers et il sera donc préférable d’interrompre sa lecture sur-le-champ si vous ne souhaitez rien savoir de la prochaine saison de la série.

Fear the Walking Dead a connu une forme de rupture lors de la dernière saison avec la disparition tragique – et regrettable – de deux personnages principaux, à savoir Madison et Nick. En contrepartie et pour nous aider à faire passer la pilule, AMC a introduit de nouveaux protagonistes.

Morgan en fait partie. Après avoir quitté le groupe de Rick suite à la chute des Sauveurs et de Negan, ce dernier a en effet fini par rejoindre la zone où opéraient Madison, ses enfants et leurs amis. Ce passage d’un show à l’autre a beaucoup surpris les fans, mais il a également contribué à connecter les deux séries et à enrichir l’univers imaginé par Kirkman.

Si Scott Gimple a fait ce choix, ce n’est pas pour rien. Les audiences de la série principale sont en perte de vitesse depuis plusieurs saisons et c’était aussi une manière de relancer l’intérêt des téléspectateurs.

Un retour pressenti

Il semblerait que le responsable de l’univers The Walking Dead chez AMC cherche à poursuivre sur sa lancée puisque Entertainment Weekly a appris qu’un autre personnage issu de la série principale devrait prochainement faire son entrée dans Fear the Walking Dead.

Un personnage, et pas n’importe lequel puisqu’il s’agirait de Dwight, l’ancien bras droit de Negan.

Lors de la chute des Sauveurs, Daryl a en effet choisi de ne pas le tuer et de le pousser ainsi à l’exil. Dwight est donc parti sans se retourner et nous étions nombreux à nous attendre à le revoir rapidement dans l’une des deux séries d’AMC. Quant à savoir quel camp il rejoindra, c’est un tout autre débat bien entendu.