Feedly bientôt sur Windows 8 et Windows Phone 8

Feedly marche plutôt fort en ce moment et la tendance n’est sans doute pas prête de s’inverser, surtout pas avec la fermeture prochaine de Reader. Depuis cette annonce pour le moins tragique, la petite société n’en finit d’ailleurs pas de déployer de nouvelles fonctionnalités et figurez-vous justement qu’elle a laissé échapper une information très intéressante en fin de semaine dernière. Feedly arrivera très prochainement sur deux nouvelles plateformes, à savoir Windows 8 et… Windows Phone 8. Autant dire que cela devrait faire un paquet d’heureux et il y a mieux encore puisque les mobinautes sous BlackBerry 10 devrait être très prochainement en mesure d’en profiter eux aussi.

Comme vous le savez sans doute déjà, Feedly est actuellement disponible sur deux plateformes mobiles, iOS et Android pour ceux qui n’ont pas suivi, et sur la plupart des navigateurs du marché. Il est ainsi possible d’en profiter sur Chrome, Firefox ou même Safari. C’est chouette, évidemment, mais cela veut aussi dire que le service n’est pas utilisable sur l’interface Modern UI de Windows 8. Et pour cause, puisque Feedly ne fonctionne pas avec Internet Explorer.

Feedly arrive sur Windows 8, Windows RT et Window Phone 8

Feedly sortira prochainement sur Windows 8, Windows RT, Windows Phone 8 et BlackBerry 10.

C’est précisément pour cette raison que Feedly a décidé de travailler sur des applications spécialement développées pour Windows 8, et aussi pour Windows RT. Il sera également question d’une version visant Windows Phone 8 mais notez tout-de-même que la société n’a encore avancé aucune date. C’est bien malheureux, mais nous ne savons donc pas quand il sera possible de profiter de ces applications. En revanche, l’autre bonne nouvelle, c’est qu’il est également question d’une application qui sortira prochainement sur… BlackBerry 10.

On l’aura compris, Feedly a beaucoup d’ambition et il semblerait que le service cherche à se positionner comme le digne successeur de Reader et donc, par extension, comme le grand prophète chargé de répandre la sainte parole du divin flux rss. Le plus drôle, évidemment, c’est qu’il a de fortes chances de parvenir à ses fins. Tenez, chez moi, il tourne déjà en permanence et la transition n’a d’ailleurs pas été aussi difficile que je le pensais.

Via