Feedly dévoile sa feuille de route, bientôt des applications sur Windows 8 et Windows Phone 8

L’annonce de la fermeture de Google Reader a fait l’effet d’un véritable électrochoc pour pas mal de monde, mais certains sont tout-de-même parvenus à tirer leur épingle du jeu en attirant une flopée de nouveaux utilisateur en l’espace de quelques semaines. Certains, et notamment Feedly puisque c’est ce dernier qui a obtenu les faveurs des internautes. Preuve en est, même votre humble serviteur a migré sur cette plateforme, et il n’est sans doute pas le seul dans ce cas là. Toujours est-il que depuis, Feedly cumule les mises à jour et ce dernier a même publié sa feuille de route au début de semaine pour faire la lumière sur toutes les nouveautés à venir.

La stratégie de Feedly est assez claire puisque la petite société a décidé de s’appuyer sur les retours de ses utilisateurs pour faire évoluer son service. Ce n’est pas idiot, bien sûr, et la feuille de route évoquée un peu plus haut est justement née de cette nouvelle stratégie.

Feedly : la feuille de route complète

Feedly a publié une feuille de route pour présenter les prochaines nouveautés dont on pourra profiter.

Pour ceux qui aiment les chiffres, il faut d’ailleurs savoir que Feedly s’est appuyé sur pas moins de 3.500 idées pour construire son document. C’est juste énorme, bien sûr, mais cela n’a rien de très étonnant puisque le service profite d’une communauté très forte et très soudée. Une communauté qui porte la plateforme et qui n’hésite pas à participer aux différents sondages mis en place par la société puisque cette dernière récolte à chaque fois des milliers et des milliers de votes.

Okay, et la feuille de route alors ? Et bien dans l’ordre, on a :

  • Amélioration de la réactivité du service : C’est la priorité absolue des équipes en charge du projet et ça se comprend aisément.
  • Recherche interne : La recherche intégrée à Feedly ne permet que de chercher de nouveaux flux et de nouvelles sources d’information mais cela changera prochainement puisqu’un moteur de recherche interne est actuellement en cours d’élaboration.
  • Service full web : Pour profiter de Feedly à l’heure actuelle, il est nécessaire de télécharger et d’installer une extension dans son navigateur. Ce n’est pas un problème en soi mais l’équipe en charge du projet est en train de développer une version « full web » du service et ce dernier sera ainsi très bientôt accessible directement en ligne et sans aucune installation.
  • Applications pour Windows 8 et Windows Phone 8 : Voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir à pas mal de monde. Après iOS et Android, Feedly va désormais se concentrer sur deux autres plateformes de plus en plus populaires, à savoir Windows 8 et Windows Phone 8.
  • Partage en groupe : Chaque article récupéré dans Feedly peut être partagé sur la plupart des réseaux sociaux et des services web du moment mais les développeurs du service souhaitent aller plus loin en intégrant de nouvelles fonctions de partage visant cette fois les groupes de travail.
  • Correction de bugs : Bon, ça, je pense que tout le monde a compris de quoi il s’agissait. Proposer de nouvelles fonctionnalités, c’est bien, mais encore faut-il que le service tourne correctement derrière.

Pas mal, non ? Certes, mais ce n’est pas tout puisque Feedly est également en train de développer un véritable écosystème en s’associant à plusieurs partenaires dont Reeder, Press, Nextgen Reader, Newsify et gReader. Comme le dit le célèbre adage, à plusieurs, on est plus fort et c’est donc une très bonne nouvelle.

Mots-clés feedlyweb