Clicky

Félicitations, vous valez environ 11 euros pour Facebook

Facebook occupe à l’heure actuelle la première place du podium consacré aux réseaux sociaux. Il compte actuellement plus de 1,49 milliard d’utilisateurs actifs par mois et il devance ainsi Twitter, LinkedIn, Google+ et tous les autres d’une bonne tête. Oui, mais la vraie question, finalement, c’est de savoir combien lui rapportent tous ces comptes. Après tout, l’argent est bien le nerf de la guerre, pas vrai ?

Le hasard fait bien les choses car eMarketer vient de rendre les résultats de sa dernière étude. Ils sont à prendre avec des pincettes, bien sûr, mais ils devraient tout de même intéresser certains d’entre vous.

Facebook Coût Utilisateur

C’est un peu dingue mais les internautes américains seraient plus rentables pour Facebook.

D’après le cabinet, Facebook tirerait une bonne partie de ses revenus de son activité sociale. Cela représenterait ainsi une somme de 16,29 milliards de dollars environ.

Facebook touche environ 12,76 dollars par utilisateur actif

Impressionnant, non ? Certes, mais le cabinet n’en est pas resté là et il a cherché à déterminer les revenus générés par chaque utilisateur.

Ses analystes ont donc claqué une magnifique division et ils se sont alors rendus compte que la firme touchait environ 12,76 dollars par utilisateur, soit quelque chose comme 11,35 euros en appliquant les taux de change actuellement en vigueur.

Ce n’est pas forcément énorme mais c’est toujours mieux que Twitter. Chaque utilisateur lui rapporte effectivement… 7,75 dollars en moyenne.

Mais le chiffre le plus impressionnant, ce n’est pas celui là. Tous les pays ne sont effectivement pas sur le même pied d’égalité et un internaute américain rapporte beaucoup plus en moyenne puisqu’il atteint la barre des 48 dollars par an, soit quelque chose comme 42 euros.

Quoi qu’il en soit, tout va bien pour Facebook. La firme a effectivement enregistré une croissance de 40,8% en l’espace d’un an.

Comme quoi, le web rapporte encore.

Via

Mots-clés facebookweb