Clicky

Fendi a imaginé un drôle de châle rappelant le sexe féminin et les réseaux sociaux s’en donnent à cœur joie

Fendi, une marque de luxe basée à Rome, se trouve au cœur de toutes les discussions sur les réseaux sociaux depuis la présentation de son nouveau châle. Il faut dire aussi que ce dernier rappelle étrangement le sexe féminin.

Fendi est donc une marque italienne de prêt-à-portée de luxe. L’entreprise a été fondée en 1925 par Adèle et Eduardo Fendi, des amateurs de chaussures et de fourrures.

Fendi

Des idées plein la tête, le couple a lancé sa première collection peu de temps après la création de l’entreprise et cette dernière a rencontré un certain succès.

Fendi, une marque de prêt-à-porter prestigieuse

Par la suite, la société a gagné en notoriété et elle est devenue en l’espace de deux décennies un incontournable sur le secteur.

Dans les années 60, l’entreprise de prêt-à-porter a pris un virage décisif en embauchant un styliste allemand encore peu connu sur le secteur, un certain Karl Lagerfield. Ce dernier a pour beaucoup contribué au prestige de la marque et il a ainsi réalisé dans les années suivantes plusieurs collections pour son compte.

Fendi a alors commencé à cumuler les points de vente. Plusieurs boutiques ont ainsi été créées en Europe ou même aux États-Unis.

En 2001, LVMH a alors fait une offre de rachat. Elle a été acceptée par les dirigeants et les actionnaires de l’entreprise. Désormais, la société est placée dans la direction de Serge Brunchwig et elle est la troisième marque de luxe du groupe par chiffre d’affaires.

Un châle qui a provoqué de nombreuses réactions

Fendi lance régulièrement de nouvelles collections, mais la marque est aussi à la tête d’un vaste catalogue d’accessoires. Le dernier en date est sans doute le plus surprenant.

L’entreprise a en effet lancé un nouveau châle de luxe, un châle fabriqué à partir de fourrures de renard et d’un mélange de laine et de soie. Ce n’est cependant pas sa composition qui l’a propulsé sur le devant de la scène… mais son allure. Proposé à la vente chez Fartech, le produit présente en effet de nombreux points communs avec le sexe féminin.

Cette ressemblance n’est évidemment pas passée inaperçue et elle a ainsi été pointée du doigt par de nombreux twittos. Encore plus lorsque le prix de l’accessoire a été rendu public.

Le châle est en effet proposé autour de 800 €. Ou tout du moins il l’était puisque le produit se trouve désormais en rupture de stock. A croire que son allure un peu étrange a plu à pas mal de monde.

Mots-clés insolite

David

Passionné, colérique, humain.