Fermeture Alapage : encore un dinosaure du web qui disparaît

Encore un… Après 2xmoinscher, c’est au tour du site Alapage de tirer sa révérence. Fondé dans les années 90, le site aura connu plusieurs rachats successifs – France Telecom en 1999, RueDuCommerce en 2009 – mais cela n’aura visiblement pas suffit à assurer la pérennité de la boutique. Et après un peu plus de douze années de bons et de loyaux services, l’aventure s’apprête donc à prendre fin. Oui, enfin ce n’est pas tout à fait exacte puisqu’elle va finalement continuer… mais sous une forme radicalement différente.

Fermeture Alapage : encore un dinosaure du web qui disparaît

En réalité, le groupe ne souhaite pas en rester là. Alapage a fermé ses portes, c’est vrai, mais ses différentes catégories, ses produits, ses vendeurs et ses clients ne vont pas vraiment disparaître. Non, en fait, ils ont été absorbés par le site RueDuCommerce. Alors même que ce dernier était à l’origine plutôt spécialisé dans les geekeries en tout genre, il a donc décidé de changer de stratégie (enfin si on peut dire, cela fait quand même pas mal de temps qu’il s’est diversifié) et de jouer la carte du site généraliste. De nouvelles rubriques ont ainsi fait leur apparition et on retrouvera toute l’offre culturelle proposée par Alapage sur ce dernier.

Si vous avez commandé sur Alapage, aucune crainte à avoir car toutes les commandes ont été transférées sur RueDuCommerce et c’est donc ce dernier qui va les traiter. Pas besoin de commander de nouveau le produit pour lequel vous aviez craqué, la migration est totalement transparente et vous n’avez pas à vous occuper de quoi que ce soit. Et en ce qui me concerne, je me demande maintenant si TopAchat va suivre l’exemple d’Alapage…

Merci à Franck pour l’info !



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Android 4.2 : déjà en place sur certains terminaux

    Google Android 4.2 : déjà en place sur certains terminaux

    Si tout se passe bien et si les dernières rumeurs en date disent vrai, Google ne devrait pas tarder à lancer une mise à jour pour sa plateforme mobile. Mise à jour qui devrait prendre le numéro de version 4.2 et qui serait en outre accompagnée de plusieurs Nexus et donc de plusieurs smartphone construits en partenariat avec des firmes comme Samsung, HTC ou LG. Intéressant, mais il y mieux encore puisqu’en épluchant leurs statistiques Google Analytics, les gars de Android Authority ont eu la surprise de se rendre compte que Google Android 4.2 était…

  • Découvrez l'autre facette de vos livres préférés avec Small Demons

    Découvrez l’autre facette de vos livres préférés avec Small Demons

    Il n’y a rien de mieux qu’un bon livre au coin du feu pour se détendre. Et peu importe que vous soyez un inconditionnel du papier ou un admirateur du numérique, d’ailleurs, un bon livre sera toujours plus appréciable qu’un bon film ou qu’une bonne série. Or justement, si vous aimez la littérature mais que vous souhaitez découvrir l’autre facette de vos livres préférés, alors Smart Demons risque de vous intéresser puisque ce service va vous permettre d’obtenir une tonne d’informations sur n’importe quel ouvrage. Le tout en quelques clics à peine. Le concept En…

  • Gmail : de grosses améliorations pour la composition des messages

    Gmail : de grosses améliorations pour la composition des messages

    Gmail est un outil puissant, complet, bourré de fonctionnalités et un compagnon idéal pour tous les fanatiques du courrier électronique. Et si le service a connu un grand nombre de mises à jour ces dernières années, Google s’apprête à franchir un nouveau cap en apportant d’importantes améliorations qui toucheront la composition de nouveaux messages. Des améliorations très intéressantes et qui vont finalement faire de Gmail un webmail multitâche et encore plus intuitif à utiliser. Bref, que du bon ! Et si vous voulez en savoir un peu plus, et bien sachez qu’on en parle tout…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -