Fermeture Alapage : encore un dinosaure du web qui disparaît

Encore un… Après 2xmoinscher, c’est au tour du site Alapage de tirer sa révérence. Fondé dans les années 90, le site aura connu plusieurs rachats successifs – France Telecom en 1999, RueDuCommerce en 2009 – mais cela n’aura visiblement pas suffit à assurer la pérennité de la boutique. Et après un peu plus de douze années de bons et de loyaux services, l’aventure s’apprête donc à prendre fin. Oui, enfin ce n’est pas tout à fait exacte puisqu’elle va finalement continuer… mais sous une forme radicalement différente.

Fermeture Alapage : encore un dinosaure du web qui disparaît

En réalité, le groupe ne souhaite pas en rester là. Alapage a fermé ses portes, c’est vrai, mais ses différentes catégories, ses produits, ses vendeurs et ses clients ne vont pas vraiment disparaître. Non, en fait, ils ont été absorbés par le site RueDuCommerce. Alors même que ce dernier était à l’origine plutôt spécialisé dans les geekeries en tout genre, il a donc décidé de changer de stratégie (enfin si on peut dire, cela fait quand même pas mal de temps qu’il s’est diversifié) et de jouer la carte du site généraliste. De nouvelles rubriques ont ainsi fait leur apparition et on retrouvera toute l’offre culturelle proposée par Alapage sur ce dernier.

Si vous avez commandé sur Alapage, aucune crainte à avoir car toutes les commandes ont été transférées sur RueDuCommerce et c’est donc ce dernier qui va les traiter. Pas besoin de commander de nouveau le produit pour lequel vous aviez craqué, la migration est totalement transparente et vous n’avez pas à vous occuper de quoi que ce soit. Et en ce qui me concerne, je me demande maintenant si TopAchat va suivre l’exemple d’Alapage…

Merci à Franck pour l’info !



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Instagram : une nouvelle version sur le web

    Instagram : une nouvelle version sur le web

    Si vous passez votre vie sur Instagram et que vous en connaissez les moindres secrets, alors vous devez savoir qu’il est parfaitement possible de générer une adresse pour chaque photo que vous souhaitez partager. Une adresse qu’il est ensuite possible d’ouvrir dans n’importe quel navigateur et qui ne nécessitent donc pas l’utilisation de l’application mobile. Plutôt pratique, c’est un fait, surtout qu’une mise à jour vient de sortir et qu’elle va vous permettre de faire pas mal de choses comme de laisser un commentaire ou encore d’ajouter la photo en question à vos coups de…

  • Dropbox : alerte sécurité, des mots de passe sont dans la nature !

    Dropbox : alerte sécurité, des mots de passe sont dans la nature !

    Attention, c’est une information importante, de nombreux mots de passe rattachés à des comptes Dropbox seraient dans la nature. Le votre fait peut-être partie du lot et, si c’est le cas, alors il y a de fortes chances que vous ayez reçu un message de la part de la société, message vous invitant à réinitialiser votre mot de passe pour que votre compte soit de nouveau protégé. Autant le dire clairement, il va falloir agir vite, mais on notera tout de même que Dropbox a été très prompt à se rendre compte de ce vol…

  • Fin de partie pour 2xmoinscher

    Fin de partie pour 2xmoinscher

    Alors là, pour une nouvelle c’est une sacrée nouvelle. Personne ne s’y attendait mais c’est désormais officiel : 2xmoinscher va fermer ses portes après 11 années d’existence. La faute au contexte économique. Dès le 18 avril prochain, donc, il ne sera plus possible ni d’acheter ni de vendre sur le site et c’est finalement une sacrée page qui se tourne, voire même tout un pan de notre histoire qui vient de se vautrer les dents sur le trottoir. Moralité, si vous avez encore des commandes en cours sur le service, ou s’il vous reste quelques…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -