Fermeture Alapage : encore un dinosaure du web qui disparaît

Encore un… Après 2xmoinscher, c’est au tour du site Alapage de tirer sa révérence. Fondé dans les années 90, le site aura connu plusieurs rachats successifs – France Telecom en 1999, RueDuCommerce en 2009 – mais cela n’aura visiblement pas suffit à assurer la pérennité de la boutique. Et après un peu plus de douze années de bons et de loyaux services, l’aventure s’apprête donc à prendre fin. Oui, enfin ce n’est pas tout à fait exacte puisqu’elle va finalement continuer… mais sous une forme radicalement différente.

Fermeture Alapage : encore un dinosaure du web qui disparaît

En réalité, le groupe ne souhaite pas en rester là. Alapage a fermé ses portes, c’est vrai, mais ses différentes catégories, ses produits, ses vendeurs et ses clients ne vont pas vraiment disparaître. Non, en fait, ils ont été absorbés par le site RueDuCommerce. Alors même que ce dernier était à l’origine plutôt spécialisé dans les geekeries en tout genre, il a donc décidé de changer de stratégie (enfin si on peut dire, cela fait quand même pas mal de temps qu’il s’est diversifié) et de jouer la carte du site généraliste. De nouvelles rubriques ont ainsi fait leur apparition et on retrouvera toute l’offre culturelle proposée par Alapage sur ce dernier.

Si vous avez commandé sur Alapage, aucune crainte à avoir car toutes les commandes ont été transférées sur RueDuCommerce et c’est donc ce dernier qui va les traiter. Pas besoin de commander de nouveau le produit pour lequel vous aviez craqué, la migration est totalement transparente et vous n’avez pas à vous occuper de quoi que ce soit. Et en ce qui me concerne, je me demande maintenant si TopAchat va suivre l’exemple d’Alapage…

Merci à Franck pour l’info !



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Chrome, une capture officielle...

    EA Strike Force, un jeu en ligne en HTML5

    L’information n’est pas encore totalement confirmée mais EA devrait profiter du Google I/O pour lever le voile sur Strike Force, un jeu multijoueur accessible directement en ligne et codé en… HTML5. D’après la capture qui accompagne cet article, on peut supposer que ce dernier se présentera comme un shoot mettant en scène de terrible robots de combat, ou des des Mecha pour les puristes. Le tout avec de sympathiques effets en 3D et avec une bande son qui devrait dépoter quelque chose de bien. Yep et je ne sais pas pour vous mais, perso, c’est…

  • YouTube facilite la création de sous-titres pour les vidéos

    YouTube facilite la création de sous-titres pour les vidéos

    Si vous publiez régulièrement du contenu vidéo sur YouTube et si vous avez en outre envie de toucher le plus large public possible, alors sachez que le service vient de déployer une nouvelle fonction qui devrait vous simplifier la vie bien comme il faut. Une fonction qui n’est cependant disponible que sur la version américaine de la plateforme, mais qui va quand même vous permettre de traduire vos légendes et vos sous-titres dans plus de 300 langues différentes. Sur le papier, c’est évidemment très prometteur, et on va justement voir comment mettre en place cette…

  • Télécharger Firefox 16

    Télécharger Firefox 16

    Oyez oyez, chers padawans ! Vous l’ignorez peut-être mais Mozilla va lancer dès demain la nouvelle mouture de son Firefox. Une seizième version qui n’apporte pas de fonctionnalités révolutionnaires mais qui devrait tout de même offrir de meilleures performances. Oui et comme à chaque fois, il faut savoir que cette nouvelle version peut être téléchargée dès à présent sur le serveur FTP de notre chère fondation. Autrement dit, cela signifie qu’il est possible de télécharger Firefox 16… maintenant, et donc d’en profiter avant tout le monde ! Voilà donc encore un bon plan pour impressionner…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -