Fermeture Alapage : encore un dinosaure du web qui disparaît

Encore un… Après 2xmoinscher, c’est au tour du site Alapage de tirer sa révérence. Fondé dans les années 90, le site aura connu plusieurs rachats successifs – France Telecom en 1999, RueDuCommerce en 2009 – mais cela n’aura visiblement pas suffit à assurer la pérennité de la boutique. Et après un peu plus de douze années de bons et de loyaux services, l’aventure s’apprête donc à prendre fin. Oui, enfin ce n’est pas tout à fait exacte puisqu’elle va finalement continuer… mais sous une forme radicalement différente.

Fermeture Alapage : encore un dinosaure du web qui disparaît

En réalité, le groupe ne souhaite pas en rester là. Alapage a fermé ses portes, c’est vrai, mais ses différentes catégories, ses produits, ses vendeurs et ses clients ne vont pas vraiment disparaître. Non, en fait, ils ont été absorbés par le site RueDuCommerce. Alors même que ce dernier était à l’origine plutôt spécialisé dans les geekeries en tout genre, il a donc décidé de changer de stratégie (enfin si on peut dire, cela fait quand même pas mal de temps qu’il s’est diversifié) et de jouer la carte du site généraliste. De nouvelles rubriques ont ainsi fait leur apparition et on retrouvera toute l’offre culturelle proposée par Alapage sur ce dernier.

Si vous avez commandé sur Alapage, aucune crainte à avoir car toutes les commandes ont été transférées sur RueDuCommerce et c’est donc ce dernier qui va les traiter. Pas besoin de commander de nouveau le produit pour lequel vous aviez craqué, la migration est totalement transparente et vous n’avez pas à vous occuper de quoi que ce soit. Et en ce qui me concerne, je me demande maintenant si TopAchat va suivre l’exemple d’Alapage…

Merci à Franck pour l’info !



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Facebook : une adresse mail maison pour tout le monde

    Facebook : une adresse mail maison pour tout le monde

    Facebook aime beaucoup ses utilisateurs, c’est un fait, mais il aime par dessus tout prendre des décisions à leur place. Preuve en est, le célèbre réseau social a récemment mis à jour le profil de tous ses membres en supprimant leur ancienne adresse mail au profit d’une adresse maison et donc de type « quelque-chose@facebook.com ». Ce n’est évidemment pas très sympathique mais sachez que vous pouvez parfaitement revenir en arrière en quelques clics et imposer ainsi au service l’adresse de votre choix. Comment ? C’est justement ce que nous allons voir dès à présent. Pour rappel,…

  • Facebook : le nouveau module photo en cours de déploiement

    Facebook : le nouveau module photo en cours de déploiement

    Depuis le mois de juillet, on sait que Facebook travaille sur un tout nouveau module photo plus visuel, plus complet et surtout plus moderne. Sur le papier, on peut dire que c’était très prometteur mais peu de gens ont pu en profiter jusqu’à présent puisque le réseau social avait limité jusqu’alors le déploiement de ce nouveau module à une poignée d’internautes triés sur le volet. Je n’en faisais d’ailleurs pas partie, mais figurez-vous que cela vient tout juste de changer. Ce fameux module a effectivement fait son entrée sur mon compte hier et il semblerait…

  • Brick Force, un FPS multi à la sauce Minecraft

    Brick Force, un FPS multi à la sauce Minecraft

    Minecraft avec du FPS dedans, ça te parle ? On est d’accord, c’est un joli concept et ce dernier va justement très bientôt prendre vie. Car en effet, un tout nouveau titre s’apprête à débouler sur la toile et sur nos bécanes. Un titre du nom de Brick Force qui te permettra de créer tes niveaux comme si tu étais sur Minecraft tout en affrontant des adversaires comme dans n’importe quel FPS. Yep, on est d’accord, c’est super prometteur et si on en parle ce n’est pas pour rien puisque la bêta va ouvrir ses…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -