Fermeture Alapage : encore un dinosaure du web qui disparaît

Encore un… Après 2xmoinscher, c’est au tour du site Alapage de tirer sa révérence. Fondé dans les années 90, le site aura connu plusieurs rachats successifs – France Telecom en 1999, RueDuCommerce en 2009 – mais cela n’aura visiblement pas suffit à assurer la pérennité de la boutique. Et après un peu plus de douze années de bons et de loyaux services, l’aventure s’apprête donc à prendre fin. Oui, enfin ce n’est pas tout à fait exacte puisqu’elle va finalement continuer… mais sous une forme radicalement différente.

Fermeture Alapage : encore un dinosaure du web qui disparaît

En réalité, le groupe ne souhaite pas en rester là. Alapage a fermé ses portes, c’est vrai, mais ses différentes catégories, ses produits, ses vendeurs et ses clients ne vont pas vraiment disparaître. Non, en fait, ils ont été absorbés par le site RueDuCommerce. Alors même que ce dernier était à l’origine plutôt spécialisé dans les geekeries en tout genre, il a donc décidé de changer de stratégie (enfin si on peut dire, cela fait quand même pas mal de temps qu’il s’est diversifié) et de jouer la carte du site généraliste. De nouvelles rubriques ont ainsi fait leur apparition et on retrouvera toute l’offre culturelle proposée par Alapage sur ce dernier.

Si vous avez commandé sur Alapage, aucune crainte à avoir car toutes les commandes ont été transférées sur RueDuCommerce et c’est donc ce dernier qui va les traiter. Pas besoin de commander de nouveau le produit pour lequel vous aviez craqué, la migration est totalement transparente et vous n’avez pas à vous occuper de quoi que ce soit. Et en ce qui me concerne, je me demande maintenant si TopAchat va suivre l’exemple d’Alapage…

Merci à Franck pour l’info !

Mots-clés web

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.