Fermeture Alapage : encore un dinosaure du web qui disparaît

Encore un… Après 2xmoinscher, c’est au tour du site Alapage de tirer sa révérence. Fondé dans les années 90, le site aura connu plusieurs rachats successifs – France Telecom en 1999, RueDuCommerce en 2009 – mais cela n’aura visiblement pas suffit à assurer la pérennité de la boutique. Et après un peu plus de douze années de bons et de loyaux services, l’aventure s’apprête donc à prendre fin. Oui, enfin ce n’est pas tout à fait exacte puisqu’elle va finalement continuer… mais sous une forme radicalement différente.

Fermeture Alapage : encore un dinosaure du web qui disparaît

En réalité, le groupe ne souhaite pas en rester là. Alapage a fermé ses portes, c’est vrai, mais ses différentes catégories, ses produits, ses vendeurs et ses clients ne vont pas vraiment disparaître. Non, en fait, ils ont été absorbés par le site RueDuCommerce. Alors même que ce dernier était à l’origine plutôt spécialisé dans les geekeries en tout genre, il a donc décidé de changer de stratégie (enfin si on peut dire, cela fait quand même pas mal de temps qu’il s’est diversifié) et de jouer la carte du site généraliste. De nouvelles rubriques ont ainsi fait leur apparition et on retrouvera toute l’offre culturelle proposée par Alapage sur ce dernier.

Si vous avez commandé sur Alapage, aucune crainte à avoir car toutes les commandes ont été transférées sur RueDuCommerce et c’est donc ce dernier qui va les traiter. Pas besoin de commander de nouveau le produit pour lequel vous aviez craqué, la migration est totalement transparente et vous n’avez pas à vous occuper de quoi que ce soit. Et en ce qui me concerne, je me demande maintenant si TopAchat va suivre l’exemple d’Alapage…

Merci à Franck pour l’info !



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Créer des sondages sur Twitter avec TwitPolls

    Créer des sondages sur Twitter avec TwitPolls

    Sur Twitter, on croise beaucoup de gens, des gens de tout horizon, et c’est sans doute ça qui explique en grande partie le succès du service. Et parfois, que l’on soit un particulier ou que l’on représente une entreprise, on peut avoir besoin de sonder nos followers. Sauf que voilà, le faire en 140 caractères et centraliser ensuite toutes leurs réponses derrière, ce n’est pas forcément facile. Pas du tout même, mais ça c’était avant l’arrivée de TwitPolls, le chouette service qui va vous permettre de créer des sondages sur Twitter et de les suivre…

  • Google Drive : un mode hors connexion dans 5 semaines ?

    Google Drive : un mode hors connexion dans 5 semaines ?

    Dévoilé en avril dernier, Google Drive est un service intéressant à plus d’un titre, notamment pour ceux qui recherchent une solution simple et efficace pour synchroniser leurs fichiers entre plusieurs ordinateurs. Toutefois, il n’est pas parfait pour autant et ce qui lui manque le plus finalement, en dehors de la possibilité d’ouvrir directement nos documents sur notre machine, c’est l’intégration d’un mode hors connexion. Et justement, si l’on en croit les derniers bruits de couloir, ce petit défaut de rien du tout pourrait être rapidement corrigé, certains pensent même que ce mode pourrait faire son…

  • Snake débarque sur YouTube

    YouTube : une nouvelle interface en cours de déploiement

    YouTube change très régulièrement d’interface, peut-être même trop régulièrement, et Google serait justement en train de déployer une nouvelle version chez certains internautes. Pour le moment, nous ignorons s’il s’agit d’un test ou si cette nouvelle version sera mise en place chez tous les internautes, mais on peut au moins remarquer que cette dernière se rapproche un peu plus de Google+. Et si vous avez envie de savoir à quoi ressemble ce nouveau YouTube, ce n’est pas compliqué, la capture et les explications se trouvent un peu plus bas. Même si la structure reste globalement…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -