Fermeture Alapage : encore un dinosaure du web qui disparaît

Encore un… Après 2xmoinscher, c’est au tour du site Alapage de tirer sa révérence. Fondé dans les années 90, le site aura connu plusieurs rachats successifs – France Telecom en 1999, RueDuCommerce en 2009 – mais cela n’aura visiblement pas suffit à assurer la pérennité de la boutique. Et après un peu plus de douze années de bons et de loyaux services, l’aventure s’apprête donc à prendre fin. Oui, enfin ce n’est pas tout à fait exacte puisqu’elle va finalement continuer… mais sous une forme radicalement différente.

Fermeture Alapage : encore un dinosaure du web qui disparaît

En réalité, le groupe ne souhaite pas en rester là. Alapage a fermé ses portes, c’est vrai, mais ses différentes catégories, ses produits, ses vendeurs et ses clients ne vont pas vraiment disparaître. Non, en fait, ils ont été absorbés par le site RueDuCommerce. Alors même que ce dernier était à l’origine plutôt spécialisé dans les geekeries en tout genre, il a donc décidé de changer de stratégie (enfin si on peut dire, cela fait quand même pas mal de temps qu’il s’est diversifié) et de jouer la carte du site généraliste. De nouvelles rubriques ont ainsi fait leur apparition et on retrouvera toute l’offre culturelle proposée par Alapage sur ce dernier.

Si vous avez commandé sur Alapage, aucune crainte à avoir car toutes les commandes ont été transférées sur RueDuCommerce et c’est donc ce dernier qui va les traiter. Pas besoin de commander de nouveau le produit pour lequel vous aviez craqué, la migration est totalement transparente et vous n’avez pas à vous occuper de quoi que ce soit. Et en ce qui me concerne, je me demande maintenant si TopAchat va suivre l’exemple d’Alapage…

Merci à Franck pour l’info !



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Activer les recommandations du bouton Google +1

    Activer les recommandations du bouton Google +1

    Google est actuellement en train de tester une nouvelle fonctionnalité sur son bouton Google+1 : les recommandations automatiques. Le concept est assez simple, au survol de la souris sur ce fameux bouton, un petit menu apparaîtra avec quelques liens pointant vers vos autres articles. Un bon moyen de faire découvrir votre contenu à vos visiteurs, donc, voire de réduire votre taux de rebond. Et si vous avez envie de profiter de cette fonctionnalité dès à présent et sans attendre, sachez que c’est vraiment très simple et nous allons justement voir comment faire dans ce tutoriel…

  • Microsoft Office Web Apps 2013 : maintenant disponible en version finale !

    Microsoft Office Web Apps 2013 : maintenant disponible en version finale !

    Les Office Web Apps, pour les présenter en quelques mots, sont à Microsoft ce que Drive est à Google. Très concrètement, ces outils s’imposent donc comme une véritable suite bureautique en ligne et capable bien évidemment de s’interconnecter avec les autres services et les autres logiciels de la firme. Et si on en parle aujourd’hui, ce n’est pas pour rien puisque le responsable de SkyDrive vient justement d’annoncer sur Twitter que les Office Web Apps étaient disponibles en version finale pour tous les internautes. Ce qui veut donc dire que tout le monde peut maintenant…

  • Orange passe au "cloud"

    Orange passe au « cloud »

    Il s’est passé beaucoup de choses ce matin lors de la conférence Orange. Si l’opérateur a profité de l’évènement pour présenter sa nouvelle Livebox et son outil de messagerie instantanée, l’opérateur a également dévoilé son offre de stockage dans le « cloud », ou dans les nuages si vous préférez. Une offre particulièrement intéressante et qui devrait sans doute faire plaisir à tous ceux qui disposent d’un abonnement chez lui, d’autant plus qu’ils pourront profiter de 50 Go d’espace de stockage sur ses serveurs, le tout sans lui verser le moindre euros. Forcément, on ne pouvait décemment…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -