Twitter #Music : vers une fermeture du service ?

Lancé au début de l’année aux Etats-Unis, Twitter #Music n’est arrivé en France que le 12 août dernier. Certains d’entre vous n’ont peut-être pas eu le temps de le tester et si c’est votre cas, et bien il va falloir corriger rapidement le tir. Si les informations récoltées par AllThingsD s’avèrent exactes, la plateforme pourrait effectivement fermer ses portes d’ici quelques jours, ou quelques semaines.

Twitter #Music se positionne comme un moteur de recommandations musicales. S’il verse dans l’écoute musicale en streaming, il ne se positionne pas sur le même segment que Spotify, Deezer, Google Play Music All Access ou même Rdio puisque la plateforme n’intègre pas son propre catalogue. En réalité, elle se contente de faire remonter toutes les pistes partagées sur le réseau social, tout en les ordonnant en s’appuyant sur différents critères comme le nombre de retweets.

Fermeture Twitter #Music

Twitter #Music pourrait fermer très prochainement ses portes.

Ce service peut donc nous aider à découvrir de nouveaux artistes. Point intéressant, il intègre même un lecteur afin que nous puissions écouter certaines pistes. Attention cependant car pour écouter les morceaux complets, il faut nécessairement posséder un compte premium sur Spotify ou Rdio et le joindre ensuite à Twitter #Music.

Pourquoi fermer ce service ? Parce qu’il ne marche pas. A son lancement, il a attiré pas mal de curieux mais l’effet de surprise est depuis retombé. Si les recommandations de Twitter #Music sont parfois intéressantes, elles n’apportent pas grand chose. Sur Spotify, par exemple, nous pouvons également accéder à un module de « découvertes » afin une mise en avant des artistes, des albums et des pistes écoutées ou recommandées par nos amis. Là encore, il est donc possible de découvrir de nouveaux styles, et de nouvelles créations, sans avoir à passer par une solution tierce.

Pour le moment, Twitter n’a pas commenté la rumeur mais les sources de AllThingsD ont souvent vu juste par le passé et il y a donc de fortes chances que cette nouvelle rumeur soit fondée.