FFXporter : envoyer des photos de iPhoto à Flickr

C’est marrant la vie… Après avoir parlé de Flickr Drive, je me suis soudainement souvenu que j’avais installé un truc bien pratique sur mon Mac l’année dernière. Oui, bon, ça remonte un peu mais ce n’est pas grave… A l’époque, je cherchais une solution simple pour pouvoir envoyer directement les photos enregistrées dans mon iPhoto vers Flickr. J’avais pas mal fouiné et c’est comme ça que j’étais tombé sur FFXporter, un logiciel gratuit qui risque de vous changer la vie.

FFXporter : envoyer des photos de iPhoto à Flickr

Enfin, vous changer la vie… Disons que si vous prenez pas mal de photographies et que vous aimez bien en sélectionner quelques unes pour les balancer sur Flickr, vous allez être content. En ce qui me concerne, grâce à FFXporter, j’ai pu gagner une tonne de temps. Genre avant, c’était pas toujours facile de faire ma sélection, je me plantais même souvent et c’est ainsi que mes fesses se sont plusieurs fois retrouvées à la une de mon Flickr. Heureusement que je n’ai pas de potes virtuels sur ce service, hein, sinon ma formidable réputation aurait pu s’en prendre un coup derrière les oreilles.

Mais ça, vous vous en foutez. Non, vous, vous êtes des Geeks, des vrais, et vous voulez juste savoir comment le machin fonctionne.

FFXporter : une capture du logiciel

Et bien FFXporter fonctionne très bien. Globalement, le machin se présente comme une petite application à installer sur sa bécane et qui va rajouter un nouvel onglet dans la fenêtre d’export de iPhoto. Oui, un chouette onglet qui va vous permettre de paramétrer votre compte Flickr, de définir les dimensions de vos images (pratique, pour les redimensionner automatiquement), de choisir l’album de destination et pas mal d’autres trucs encore dont on ne dressera pas la liste ici.

Franchement, si vous ne le connaissez pas, je vous le conseille. Entièrement gratuit, il vous permettra de trier et de gérer très simplement vos photographies et de déterminer, en un clic, celles qui méritent de se retrouver sur votre Flickr. Enjoy !