The All New HTC One : toutes les spécifications techniques

The All New HTC One fait beaucoup parler de lui depuis le début de l’année et nous avons ainsi vu passer un certain nombre de rumeurs le concernant. Tout à l’heure, en début d’après-midi, GSM Arena est même parvenu à mettre la main sur une documentation mettant en avant certaines de ses spécificités. Le site a remis le couvert un peu plus tard en publiant rien de moins que la fiche technique complète du terminal. Nous savons donc tous du nouveau HTC One.

Autrement dit, l’événement programmé à la fin du mois par HTC ne devrait pas nous apprendre grand chose et quelque chose me dit que ce dernier doit l’avoir un tantinet mauvaise.

Spécifications The All New HTC One

Bref, penchons-nous plutôt sur ces caractéristiques techniques. Si l’on en croit les documents « trouvés » par GSM Arena, alors The All New HTC One devrait être un peu plus imposant que son prédécesseur (146,36 x 70,6 x 9,35 mm) pour un poids n’excédant pas les 160 grammes. Cela n’a rien d’étonnant puisque son écran atteindra les 5 pouces, pour une définition de type Full HD 1080p.

Côté processeur, le terminal sera animé par un SoC Qualcomm Snapdragon 801 composé de quatre coeurs cadencés à 2,3 GHz, avec sans doute 2 Go de mémoire vive en prime. L’espace de stockage sera limité à 16 Go (10 Go disponibles pour l’utilisateurs) avec un port pour cartes micro SD en prime.

Son capteur principal profitera de la technologie UltraPixel, pour une taille de 1/3.0 pouces, des pixels de 2µm et une définition qui devrait tourner autour des 4 millions de pixels. La première optique sera dotée d’une ouverture de f/2.0. Là dessus, nous aurons droit à une caméra frontale de 5 millions de pixels et à une batterie de 2 600 mAh pour couronner le tout.

Sur le papier, nous aurions donc des spécifications assez proches de celles du Samsung Galaxy S5. Si ces informations sont exactes (il n’y a pas de raison qu’elles ne le soient pas mais il vaut mieux être prudent), alors The All New HTC One pourrait s’imposer comme une belle alternative au terminal du géant sud-coréen.

Mots-clés htchtc m8rumeurs