Fidget Cube, le gadget antistress qui fait un tabac sur KickStarter

Le Fidget Cube fait beaucoup parler de lui depuis le début de la semaine et cela n’a rien de surprenant, car cet accessoire fait un véritable tabac sur KickStarter. Il a en effet levé près de deux millions de dollars en l’espace de quelques jours, et ce alors même que ses concepteurs n’avaient besoin que de 15 000 $ pour lancer la production de l’appareil. Leur banquier ne va pas en revenir.

Gros succès, donc, et c’est assez logique compte tenu du public visé.

Fidget Cube

Le Fidget Cube se décline en plusieurs coloris.

Ce drôle de produit a en effet été pensé pour les gens nerveux, pour les hyperactifs et plus globalement pour toutes les personnes qui ne tiennent pas en place.

Un accessoire pensé pour les hyperactifs et les gens nerveux

Imaginé par Matthew et Mark McLachlan, le Fidget Cube porte plutôt bien son nom et il se présente ainsi sous la forme d’un cube. Il ressemble un peu à un dé, mais la comparaison s’arrête là, car chacune de ses six faces intègre un mécanisme différent afin que nous puissions nous occuper les doigts entre deux réunions.

La première face laisse ainsi apparaître cinq petits boutons placés les uns contre les autres. Certains seront silencieux, d’autres non. La seconde face intègre pour sa part un petit stick analogique relativement proche de celui que nous retrouvons sur les manettes de nos consoles de salon. Sur la troisième face, nous allons trouver un simple interrupteur.

La quatrième face est dédiée aux adeptes de la méditation. Elle n’intègre en effet pas de mécanisme, mais un creux ovale que nous pourrons caresser lentement du bout des doigts. La cinquième face comporte pour sa part trois roues crantées et une bille que nous pourrons faire tournoyer sur elle-même.

Six faces et autant de mécanismes différents

Et la sixième face alors ? Elle intègre une roue circulaire assez proche de celle de l’iPod, avec un petit picot pour la faire tourner plus facilement.

Sur le papier, le Fidget Cube n’a rien de révolutionnaire, bien sûr, mais cela ne l’a pas empêché de rencontrer un franc succès. Ce n’est même rien de le dire, car Matthieu et Marc McLachlan ont levé un peu plus de 1,9 million en l’espace de quelques jours et ils sont donc bien partis pour pulvériser un ou deux records, d’autant qu’il leur reste encore quarante jours avant la fin de la campagne.

Si l’aventure vous tente, il suffit de vous rendre sur cette page. Le cube est proposé à partir de 19 $ en early bid et les expéditions démarreront au mois de décembre.

Crédits Image

Mots-clés insolitekickstarter