Fieldrunners 2 pour cet été

Il faut dire ce qui est, à sa sortie, Fieldrunners était un excellent titre et il a même figure d’incontournable pour iPhone et iPod Touch durant de longs mois. D’un certain sens, on peut même aller jusqu’à dire qu’il a su inventer un tout nouveau genre. Et si vous vous êtes éclatés dessus, alors ce qui suit risque de vous intéresser puisque Fieldrunners 2 va débarquer dès cet été sur iPhone, et même un peu plus tard sur iPad. Faut bien l’avouer, pour une nouvelle, c’est une sacrée nouvelle…

Fieldrunners 2 pour cet été

Surtout que les développeurs du titre ne sont pas particulièrement loquaces et ils ont même une fâcheuse tendance à se faire oublier. Preuve en est, lorsque le premier Fieldrunners est arrivé sur le marché, en 2008, ces derniers nous avaient bien évidemment promis monts et merveilles (nouveaux modes, nouvelles cartes, etc) mais il aura finalement fallu attendre trois années pour obtenir la mise à jour tant convoitée. Sachez d’ailleurs que je leur en veux du plus profond de mon tout petit coeur de Geek.

M’enfin passons. Si Fieldrunners était une vraie tuerie à son époque, on peut quand même dire que le titre s’en est pris un coup derrière la tronche. Et c’est bien normal puisque la résolution des écrans de nos iPhone 4, iPhone 4S, ou iPad n’a absolument rien à voir avec celle des premières iDevices. Résultat des courses, les textures sont un peu grossières, certaines ont même tendance à baver et autant dire que c’est une raison de plus d’accueillir ce nouvel opus les bras grands ouverts. Comme en témoignent les premières captures, Fieldrunners 2 proposera effectivement des graphismes plus fins, des niveaux plus originaux, plus travaillés, et autant dire qu’on va sans doute s’en prendre plein la tronche.

En espérant, évidemment, que les développeurs soient cette fois un peu plus attentifs aux attentes des joueurs, cela va de soi.

Fieldrunners 2 pour cet été

Fieldrunners 2 pour cet été

Fieldrunners 2 pour cet été

Via