Fieldrunners HD sur Android le 30 juin 2011 !

Fieldrunners a été l’un de mes premiers coups de coeur sur mon iPhone 3G. Un jeu vraiment exceptionnel mais qui souffrait finalement d’un inconvénient de taille : il n’était presque jamais mis à jour. Depuis, ses développeurs semblent avoir recouvré leurs esprits et ils ont décidé de reprendre leur projet en l’adaptant cette fois à une autre plateforme, à savoir Google Android. Résultat des courses : dès le 30 juin, soit demain, tous ceux qui ont un androphone pourront jouer à Fieldrunners. Et attention, car le meilleur reste à venir… Durant les premières 24 heures de son lancement, ce titre ne vous coûtera que 0.99 dollars !

Fieldrunners HD sur Android le 30 juin 2011 !

Alors bien sûr, il est parfaitement possible que vous n’ayez jamais entendu parler de ce titre. Après avoir « trusté » (je suis polyglotte) les premières places du classement de l’AppStore pendant plusieurs semaines d’affilée, Fieldrunners a en effet fini par sombrer dans les méandres intersidérales de ces applications dont on ne doit plus prononcer le nom. A moins d’un coup de bol, il est donc très très difficile de retomber dessus par hasard. Et puis, d’ailleurs, si vous n’avez jamais eu d’iPhone et que vous avez démarré votre vie numérique nomade avec un mobile sous Google Android, son nom ne doit même rien vous dire et c’est pour cette raison que nous allons prendre le temps de présenter ce jeu…

Pour faire court et simple, Fieldrunners est un Tower Defense. En gros, donc, votre objectif va être d’éliminer purement et simplement une armée ennemie en positionnant des tours afin de les empêcher d’aller d’un point A à un point B. Inutile de préciser que vous pourrez profiter d’un arsenal complet – tours mitrailleuses, tours lance-missiles, tours tesla, tours ralentisseuses – et vous aurez d’ailleurs même la possibilité de faire évoluer chacune de ces dernières. Mais pour cela, bien évidemment, il vous faudra du fric… De l’argent que vous ne pourrez gagner qu’en détruisant vos ennemis.

Il faut bien le savoir, Fieldrunners n’est pas un jeu facile. Il est même très dur et sachez que vous n’aurez d’autre choix que de dévier la trajectoire de vos ennemis pour mieux les détruire. Si vous vous contentez de placer vos tours à l’enfilade sans réfléchir le moindre instant à leur positionnement, vous ne pourrez pas faire autrement que d’échouer lamentablement. Croyez-en ma longue expérience… Mais quoi qu’il en soit, ce qui est plus sûr que sûr, c’est que ce titre vous aider à passer le temps quelque chose de bien. Pour finir, je ne vous dirais qu’une seule chose : foncez et achetez le dès que possible parce que vous ne le regretterez pas !

MAJ : Certains d’entre vous l’ont peut-être remarqué, Fielrunners HD n’est toujours pas sur le Market. En fait, on vient tout juste d’apprendre que Amazon a négocié l’exclusivité de la sortie du titre pour son App Store. Moralité, on va devoir attendre avant de pouvoir en profiter en Europe.