FieldRunners, un Tower Defense sur l’iPhone

On est bien d’accord, l’AppStore est bourré de merdes en tout genre. Cela dit, on trouve également quelques pépites qui valent le coup d’oeil. Un peu comme FieldRunners, un Tower Defense qui va rendre votre iPhone terriblement addictif. Oui, car c’est le genre de jeux dont on ne se lasse pas et comme il bénéficie d’une réalisation à toute épreuve, il risque de vous plaire quelque chose de bien. En tout cas, moi, je suis complètement accroc.

FieldRunners, l'écran d'accueil

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, les jeux de Tower Defense consistent à empêcher des ennemis de passer d’un point A à un point B. Pour se faire, il vous suffit de construire des tours qui leur exploseront la tronche. Alors c’est sûr, on ne peut pas dire que ces jeux soient très pacifistes mais ils sont quand même super marrants à jouer.

FieldRunners est, de mon point de vue, le meilleur jeu du genre sur l’iPhone. Bénéficiant d’une réalisation sans faille, il est très plaisant à jouer. L’interface tire pleinement partie de l’interface tactile de l’appareil et les possibilités tactiques du titre sont tout simplement infinies. Comme on s’y attend, plusieurs modes de jeu sont disponibles : un mode classique où vous devez survivre durant 100 tours avec 4 types de tours, un mode étendu où vous devez aussi survivre 100 tours mais avec les 6 types de tours disponibles et un mode “sans fin” qui n’est pas limité dans le temps.

FieldRunners, une capture du jeu

Côté difficulté, trois modes sont proposés : le mode facile, le mode normal et le mode difficile. Pour vaincre vos ennemis, vous devrez jouer avec 6 types de tours : la mitrailleuse, la tour qui ralentit vos ennemis, le lance missile, le lance-flammes, la tour tesla et le mortier. Evidemment, les prix de ces tours vont crescendo et comme elles peuvent évoluer chacune deux fois, on peut dire qu’il vous faudra une tonne de brouzoufs (et donc tuer beaucoup d’ennemis) pour les placer sur le terrain.

Seul bémol du titre, seules trois cartes sont disponibles. La première n’offre qu’un point d’entrée et de sortie, la seconde deux points d’entrée et de sortie et la troisième… hum… trois points d’entrée et de sortie. C’est dommage, on aurait bien aimé avoir plus de choix mais, en même temps, ce n’est pas non plus super pénalisant dans la mesure où les possibilités restent plutôt nombreuses.

Pour finir, on précisera juste que FieldRunners est proposé sur l’AppStore au tarif de 2,39€. Oui, il n’est pas gratuit mais il vaut quand même le coup de lâcher quelques euros.

Fieldrunners

FieldRunners, la première carte proposée

FieldRunners, la seconde carte proposée

FieldRunners, la troisième carte proposée

6 réflexions au sujet de “FieldRunners, un Tower Defense sur l’iPhone”

  1. Si ça intéresse quelqu’un, voici quelques jeux du même genre et quelques autres que j’ai bien aimé :

    Côté Tower defense sur iPhone : Crystal Defenders (5.99 eur – yep, c’est pas donné) de Square Enix est bien sympa quand on aime l’univers des Final Fantasy.
    The Creeps (0.79 eur) et 7 Cities (0.79 eur) sont sympas aussi et à ne pas négliger car gratuit, il y a TapDefense.
    Côté jeux addictifs pour ma part : les éternels Doodle Jump (0.79 eur) et Flight Control (0.79 eur).
    Découvert récemment et que j’ai bien aimé, un jeu de type castle defense : Knights Onrush (0.79 eur) et un dérivé promotionnel gratuit A Quest of Knights.

    Voilà tout ce qui me vient à l’esprit…

    Répondre
  2. Si Fred veut bien me payer un IPhone (même pas, juste un ITouch suffira), alors je veux bien acheter l’application, sinon tant pis je passe mon tour :P ! (dur, dur d’être étudiant :D )

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.