FIFA 19 : EA annonce le retrait du joueur Emiliano Sala, décédé dans un accident d’avion

Il arrive parfois que le virtuel rencontre le réel. Dans le cas de la disparition tragique d’Emiliano Sala, joueur révélé par le FC Nantes, après la disparition de son avion, la communauté FIFA a décidé de rendre hommage à ce dernier. Il faut dire que les joueurs rassemblés autour du jeu proposé par EA suivent activement le football et que le studio se devait d’avoir la réaction adéquate face à une première dans l’histoire de la licence. C’est à travers un tweet que le compte français de FIFA a décidé d’annoncer le retrait d’Emiliano Sala du jeu et des nombreux éléments liés à sa présence dans le jeu.

La décision, saluée par les joueurs, semble être la bonne pour EA qui a décidé de ne pas proposer de représentation virtuelle pour le joueur, évitant la carte du morbide.

D’autres préféreraient en revanche que Sala reste présent, comme un hommage.

EA communique sur la mort d’Emiliano Sala

C’est à travers un communiqué, visible ci-dessous, qu’EA a annoncé le retrait du joueur Emiliano Sala, révélé par le FC Nantes et qui se rendait en avion dans son nouveau club, Cardiff City. Ce n’est que le 7 février que le joueur sera retrouvé dans la Manche.

En réaction à ce retrait, les joueurs semblent unanimes sur la bonne décision prise par EA. D’autres regrettent en revanche cette dernière, argumentant que son esprit pourrait continuer à vivre dans FIFA 19.

Cette décision prouve une nouvelle fois que les aficionados de football entretiennent un certain lien entre le sport et sa version vidéoludique, sorte de messe annuelle à chaque épisode.

Chers membres de la Communauté FIFA, tout comme l’ensemble de la famille football, nous sommes très attristés par la disparition d’Emiliano Sala. Pour honorer sa mémoire, nous prendrons les mesures suivantes :

*Emiliano Sala sera retiré du FC Nantes dans FIFA.

*Les éléments FUT Emiliano Sala ne seront plus disponibles dans les packs.

*Le prix des des éléments FUT Emiliano Sala seront définitivement fixés à leur valeur actuelle.

Une fois encore, nous présentons nos sincères condoléance à sa famille, aux clubs de Cardiff City, FC Nantes et à ses supporters dans le monde entier.

🔥 Le Xiaomi Mi Mix 3 passe à 469 €, un petit prix pour un téléphone unique en son genre

Mots-clés electronic artsfifa