Fighting EX Layer confirmé sur PS4 par Arika, le développeur des Street Fighter EX

Celui que l’on désignait encore jusqu’à récemment par le nom « Mysterious Fighting Game » vient de recevoir son appellation définitive : Fighting EX Layer sera ainsi le prochain jeu de combat du développeur Arika, avec une beta test appelée à être prochainement lancée sur PS4.

À l’été dernier, le fondateur d’Arika s’était exprimé sur le prochain jeu de combat de la société. Projet qui apparaissait alors si peu précis qu’on mentionnait le « Mysterious Fighting Game » pour parler de lui. Dans un récent billet publié sur le PlayStation.Blog US, Akira Nishitani a souligné que ce nom temporaire avait déjà été adopté par « beaucoup de personnes » lorsque le jeu était diffusé en streaming.

Il faudra malgré tout désormais se faire à l’idée que ce titre sera vendu comme la suite de Fighting Layer, un jeu de combat uniquement sorti dans les salles d’arcade japonaises en 1998 et publié chez Namco. Fighting EX Layer semble en tout cas avoir été nommé de la sorte de manière à pouvoir établir un lien avec la série des Street Fighter EX développée par Arika.

Le « Mysterious Fighting Game » d’Arika devient « Fighting EX Layer »

Un lien logique étant donné que tous les personnages de Fighting EX Layer dévoilés jusqu’à présent sont directement issus de la franchise spin-off de Capcom. Seuls deux d’entre eux auront d’ailleurs été inclus dans Fighting Layer (Allen Snider et Blair Dame).

La nouvelle bande-annonce de Fighting EX Layer apparaît introduire un nouveau personnage, Shirase, mais une fois que l’on sait que « Shirase » est le nom par lequel était appelée Hokuto dans son enfance (Hokuto étant un personnage de la franchise Street Fighter EX), la surprise n’est finalement plus.

Le message d’Akira Nishitani mentionnait le lancement d’une beta test qui se déroulera sur PS4 dès le lendemain du PlayStation Experience, un événement qui s’est déroulé les 9 et 10 décembre de cette année. Une phase qui s’est étendue le long de deux semaines et qui a permis de jouer avec Kairi, Garuda, Skullomania, Darun Mister, Allen Snider et Shirase. L’objectif pour Arika ici était de tester le fonction de matchmaking au niveau international. Une démo était de même accessible à celles et ceux qui ont assisté au PlayStation Experience sur place, soit dans l’État américain de Californie.