Fighting EX Layer va accueillir deux personnages supplémentaires gratuits

Arika vient d’annoncer deux personnages supplémentaires pour son dernier jeu de baston en date Fighting EX Layer. La bonne nouvelle, c’est qu’ils seront gratuits. La moins bonne, c’est que leurs disponibilités respectives ne seront pas annoncées avant le 3 août prochain.

Cette annonce était-elle prévue avant le lancement même du jeu ? On se pose la question car, après avoir enthousiasmé quelques foules ici et là en annonçant que son poisson d’avril de l’année dernière, une fausse suite à Fighting Layer, allait finalement devenir un jeu complet, Arika a enchaîné les curieuses décisions au sujet de son Fighting EX Layer.

Le développeur, de l’aveu de son fondateur Akira Nishitani, avait bien signifié que le système de Gougi de son titre (rappelant les gemmes de Street Fighter X Tekken) allait y tenir une importante place. Mais on ne s’attendait pas forcément à ce qu’une distinction soit faite sur ce point entre les acheteurs de la version « Standard » et la version « Light », les premiers récupérant ainsi le premier pack Gougi contre rien pour les seconds.

La disponibilité de Vulcano Rosso et Pullum Purna dans Fighting EX Layer annoncée à l’EVO 2018

Ensuite, ce qui peut déranger celles et ceux qui souhaitent acquérir un titre au prix qu’ils jugent adéquat, Fighting EX Layer est uniquement proposé en téléchargement sur PS4. Les personnes impliquées dans le développement du jeu ont reçu une version physique, mais ce seront bien les seules à y avoir droit. Ce qui veut dire qu’à moins d’attendre une promotion, Fighting EX Layer coûte 34,99 euros dans sa version modeste et 54,99 euros dans un menu un peu plus complet.

Mercredi, peut-être pour récupérer un peu de crédit auprès de sa communauté, Arika a annoncé sur sa page Facebook l’arrivée de deux personnages au roaster de Fighting EX Layer : il s’agira de Vulcano Rosso et Pullum Purna, des têtes bien connues des pratiquants de la franchise Street Fighter EX. S’ils pourront être manipulés gratuitement, c’est à l’EVO 2018, qui se tiendra du 3 au 5 août prochains, que l’on connaîtra leur(s) date(s) de disponibilité (on pressent déjà le « maintenant ! »).

Autres choses, des mises à jour auront lieu dans le courant de juillet concernant le mode Arcade et la possibilité de revenir au mode Entrainement après un match en ligne.