Clicky

Des figurines NFC pour le prochain Pokémon sur Wii U

Vous avez sûrement déjà entendu parler de Skylanders, un jeu dont le concept est assez intéressant puisqu’il consiste à utiliser des figurines bien réelles que l’on pose sur une borne un peu spéciale. Cette borne est en réalité un lecteur NFC et permet de jouer avec le personnage représenté par la figurine en question. Le principe est d’autant plus intéressant que la progression de chaque personnage est stockée dans la figurine elle-même. Quand on a déjà joué à Pokémon et qu’on voit le principe de Skylanders, difficile de ne pas faire le rapprochement et de ne pas penser qu’un jeu Pokémon utilisera un jour des figurines réelles… Eh bien bonne nouvelle pour ceux qui attendaient ce jour car il est arrivé, selon un scan du magazine CoroCoro Comic qui a fuité et qui nous dévoile donc quelques informations sur Pokémon Scramble U.

Petit rappel avant tout : nous n’aurons pas besoin d’acheter de borne spéciale étant donné que le GamePad de la Wii U intègre un lecteur NFC et qu’il suffira donc de poser dessus les figurines Pokémon.

Des figurines pour Pokémon Scramble U

Pokémon Scramble U sera le premier jeu sur Wii U à utiliser le lecteur NFC du GamePad et sera téléchargeable sur le Wii U eShop dès le 24 avril au Japon, pays où les figurines seront également disponibles dans tous les Centres Pokémon de l’archipel. Tandis que le jeu coûtera 1 800 yens, soit environ 14,50€, chaque figurine coûtera 1,60€. Parmi ces figurines, nous trouverons bien évidemment Pikachu mais nous ne savons pas quels seront les autres monstres disponibles, même si ils devraient être au nombre de 7 au total, pour le moment tout du moins. Quoiqu’il en soit, il sera possible d’élever ces créatures et de sauvegarder leur progression directement dans leurs figurines.

Pokémon Scramble U devrait également sortir en France cette année, bien qu’on ne connaisse pas la date exacte. Quoiqu’il en soit, le jeu devrait mettre en scène les 5 premières générations des monstres de poche.

Via

Share this post

Jérémy

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.