Bientôt un film en l’honneur de Minecraft

Minecraft est l’une des franchises les plus rentables sur le secteur des jeux vidéo. Si l’on en croit son éditeur, alors elle compterait plus de 100 millions de joueurs enregistrés, des joueurs répartis aux quatre coins du monde. Et justement, il semblerait que Warner Bros. ne soit pas insensible au succès du titre. Si l’on en croit Deadline, le studio souhaiterait ainsi réaliser un film en l’honneur de Minecraft. Tout un programme.

Tout le monde ne le sait pas forcément mais Markus Persson a commencé à travailler sur Minecraft en 2009 et il aurait eu besoin de deux années pour mener à bien son projet. Il a cependant eu la très bonne idée de proposer le titre en version bêta, avec une jolie ristourne à la clé. Si l’on en croit la Wikipédia, en 2010, le jeu lui rapportait pas moins de 250 000 dollars… chaque jour.

Film Minecraft

Flappy Bird peut aller se rhabiller.

A l’heure actuelle, le titre est disponible sur plusieurs plateformes et s’il est toujours possible d’en profiter sur son ordinateur, on peut également le retrouver sur sa console de salon, sur son smartphone ou sur sa tablette tactile.

Le succès de Minecraft est indéniable, et on peut même parler de véritable phénomène.

Et désormais, il est dans le collimateur de la Warner Bros. Pour le moment, il n’y a rien d’officiel mais le studio aurait apparemment racheté les droits d’exploitation à Mojang afin d’adapter Minecraft au cinéma. Roy Lee aurait été désigné pour produire le film et c’est un choix plutôt intéressant car c’est aussi ce dernier qui s’est occupé de La Grande Aventure LEGO. Celui-là même qui semble rencontrer un certain succès outre-atlantique.

Bien sûr, pour le moment, nous n’avons aucune idée de ce que pourrait être le scénario du film, et il faudra sans doute attendre encore un peu pour y voir plus clair.

Mots-clés minecraftrumeurs