Google+ : certains utilisateurs vont avoir droit au film de leur année

Google+ a mis en place un peu plus tôt dans l’année une drôle de fonction nommée “Auto Awesome Vidéo”, une fonction capable de créer de chouette films à partir des vidéos capturées par un utilisateur. Le géant de la recherche a décidé de profiter de cette fin d’année pour promouvoir cette fameuse particularité. Comment ? Tout simplement en prenant le contenu de certains utilisateurs afin de réaliser le film de leur vie, ou plutôt de leur année. Un film qu’ils ne manqueront pas de diffuser, sur grand écran, dès le 31 décembre prochain. Juste à côté de leur statue de glace, bien sûr…

Notez qu’il s’agit d’une information parfaitement officielle, en provenance directe d’un certain Anil Sabharwal, Googler de son état. D’après lui, Google+ n’est pas qu’un simple réseau social, c’est carrément une boite à souvenirs dans laquelle nous glissons jour après jour nos biens les plus précieux, soit tous les moments passés en famille. Le truc, évidemment, c’est que ces souvenirs ne sont pas suffisamment valorisés sur la toile, et sur les réseaux sociaux habituels.

Films Google+
Google+ va réaliser le film de votre année.

D’où la naissance du mode “Auto Awesome Vidéo”.

Si vous êtes passés à côté, ce dernier n’a en réalité qu’un seul objectif. Extraire de votre profil certaines photos et certaines vidéos, puis les assembler afin de créer un film. Genre vous partez vous balader en Bretagne, vous prenez plein de photos avec votre smartphone, Google+ va être capable de les analyser et de faire son petit montage dans la foulée. Point intéressant, ce mode fonctionne avec toutes les photos et toutes les vidéos téléversées sur votre compte. Si vous shootez au réflex et que vous envoyez ensuite vos clichés sur la plateforme, ces derniers pourront également profiter de ces fonctionnalités, c’est en tout cas ce que j’ai pu constater chez moi, et donc sur mon compte.

Le truc, avec ce super film de l’année, c’est qu’il ne sera pas généré pour tous les utilisateurs. Seules certaines personnes vont donc pouvoir en profiter, et quelque chose me dit que ce seront celles qui auront été les plus actives sur le service. En ce qui me concerne, en tout cas, je ne pense pas que je serai retenu et ce pour une raison assez simple : je ne partage pas de photos personnelles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.