Outlook.com : bientôt de nouveaux filtres et d’autres bricoles en plus

Microsoft a annoncé hier soir le déploiement d’une nouvelle mise à jour pour Outlook.com avec pas mal d’améliorations à la clé. Comme l’arrivée de nouveaux filtres plus intelligents, par exemple, ou même l’intégration d’un bouton permettant d’annuler la dernière modification. Pas mal, mais il y a mieux car la nouvelle version du webmail va aussi vous permettre de gagner un temps précieux en faisant remonter la trombine de vos amis, pour que vous puissiez passer vos coups de fil plus rapidement.

D’après le billet publié sur le blog officiel du service, les internautes auraient en moyenne 184 courriers électroniques dans leur boite de réception, et ils recevraient quelque chose comme 28 messages chaque jour. Ils ont bien de la chance, tiens.

New Outlook.com mai14 : capture 1

Oh les jolies trombines.

Comme indiqué plus haut, Microsoft veut nous faciliter la vie avec quelques outils plutôt prometteurs, des outils qui devraient améliorer grandement notre productivité.

Les nouveaux filtres, pour commencer, nous permettront de combiner plusieurs critères pour créer la règle parfaite, et ultime. La règle qui rendra fou de jalousie tous vos amis, et même aussi certains de vos collègues. En quelques clics, nous pourrons par exemple jouer avec la date de nos messages, mais également avec leur statut, leur catégorie et ainsi de suite. L’assistant mis au point par les ingénieurs de la firme semble assez bien pensé, comme en atteste une des capture accompagnant cet article.

Des filtres, du CTRL+Z et quelques améliorations touchant aux contacts

L’erreur est humaine, il paraît. Là encore, la firme a pensé à tout et la nouvelle version du service intègrera un nouveau bouton situé en haut, sur la droite. Il suffira ainsi d’une simple pression pour annuler la dernière modification appliquée. Mieux, pour vous la jouer quelque chose de bien, vous pourrez même claquer des petits CTRL+Z pour aller encore plus vite.

Certains webmails font encore trop la part belle aux boutons. Afin de nous faire gagner du temps, Outlook.com va mettre en place une nouvelle zone au sein de nos messages, une zone sur laquelle il suffira de cliquer pour pouvoir saisir notre réponse.

A l’heure actuelle, pour tailler le bout de gras avec nos amis virtuels, il faut cliquer sur un premier bouton, et cliquer une nouvelle fois sur le portrait de la personne de notre choix pour accéder aux options proposées par la plateforme. C’est long et ce n’est pas forcément très pratique. Microsoft se devait donc de réagir et la nouvelle version d’Outlook.com fera ainsi remonter, sur la gauche, une nouvelle mosaïque constituée des trombines de nos plus fidèles amis. Il sera alors possible de leur envoyer un message d’un seul clic.

En outre, de nouveaux filtres seront également ajoutés à la fenêtre de gestion de nos contacts pour nous permettre de trouver immédiatement les personnes connectées sur Skype, ou même sur Facebook.

Bref, vous l’aurez compris, cette nouvelle mouture s’annonce des plus prometteuses.

New Outlook.com mai14 : capture 2 New Outlook.com mai14 : capture 2

Mots-clés microsoftoutlookweb