Clicky

Fin de parcours pour l’iPod Classic

L’iPod a sauvé Apple et tout le monde connaît évidemment cette belle histoire. Depuis, les générations se sont succédées à une vitesse folle jusqu’à la sixième version, sortie en septembre 2007. Ensuite, plus rien, ou presque, puisque la Pomme Croquée s’est contentée de lancer des déclinaisons intégrant davantage d’espace de stockage. Nous étions donc nombreux à penser qu’il était condamné et il aura finalement fallu attendre le lancement de la Watch pour que la Pomme Croquée tourne la page.

Jusqu’à présent, la gamme des baladeurs pommés se divisait entre quatre familles de produits : l’iPod Shuffle, l’iPod Nano, l’iPod Touch et… l’iPod Classic. Il suffisait évidemment de se rendre sur le site de la firme, sur cette page, pour tous les retrouver.

Fin iPod Classic

Or justement, si vous êtes passés sur le site depuis hier soir, après la Keynote, vous avez du remarquer comme un petit changement. L’iPod Classic a effectivement tiré sa révérence et sa fiche produit a mystérieusement disparu dans les tréfonds du web intersidéral.

Et il en va évidemment de même pour l’Apple Store, qui ne met plus en vente notre vieux copain. Pour mettre la main sur un iPod Classic, il faudra donc aller fouiner dans les rayons des autres enseignes, ou passer par le marché de l’occasion.

C’est triste, bien sûr, et même un peu déprimant, mais il fallait s’y attendre. L’iPod Classic ne se vendait plus, et Apple n’avait finalement aucun intérêt à le garder plus longtemps à son catalogue. D’autant que son espace de stockage n’était plus un atout, surtout face aux 128 Go de mémoire interne du plus gros des iPhone 6.

Bref, si vous en avez un à la maison, mettez le à l’abris et gardez le précieusement parce qu’il vaudra peut-être de l’or dans une cinquantaine d’année.

Mots-clés appleipod classic

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.