Microsoft Office 2000, sur le point de disparaître…

Et voilà, une nouvelle page se tourne. Après l’annonce de la mort programmée d’Encarta, c’est au tour de Microsoft Office 2000 de tirer sa révérence. Oui, ce même Microsoft Office 2000 qui est encore utilisé par de nombreuses entreprises (dont ma collectivité) et qui ne sera bientôt plus supporté par la firme de Redmond…

Microsoft Office 2000 sur le point de disparaître

En ce moment, on peut dire que l’actualité Microsoft se porte bien. Entre la sortie prochaine de Windows Seven et du nouvel Office, on peut dire que ça bouge bien. Et du coup, ils en ont profité pour annoncer la fin du support de l’édition 2000 de leur suite bureautique phare. A partir du 14 juillet 2009, les failles de l’outil ne seront donc plus corrigées.

Alors bon, moi, je pense très très fort à toutes ces entreprises qui n’ont jamais migré sous Office 2003 ou plus et qui vont du coup se retrouver avec un outil vulnérable aux attaques diverses et variées… Oui, enfin sauf si elles décident d’exploser leur budget en achetant des licences plus récentes, bien évidemment.

Cela étant dit, je comprends parfaitement qu’une entreprise ne supporte plus ses logiciels au bout de 5 ans. Forcément, si Microsoft ne le faisait pas, la boîte aurait déjà nettement plus de mal à fourguer son Office 2007. Là, c’est nettement plus simple, puisque les DSI n’auront plus le choix. Et puis, en même temps, ça leur fera des arguments de plus lorsqu’ils présenteront leur budget, hein…

Via Clubic