Final Fantasy 1 et 2 bientôt sur l’AppStore

On le sait bien maintenant, l’iPhone et l’iPod Touch s’imposent de plus en plus comme des consoles de jeux portables. En effet, nombreux sont les éditeurs à avoir flairé le bon coup et à avoir ainsi fait leur entrée sur l’AppStore. Square Enix n’est évidemment pas en reste, ils ont déjà proposé un titre original sur la plateforme d’Apple et ils ne comptent visiblement pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’ils proposeront bientôt Final Fantasy 1 et 2 sur l’AppStore.

Et là, on peut dire que ça fait mal, très mal même. Certes, ces deux titres accusent leur âge, ils ne sont plus tout jeunes, mais on trouve encore de nombreux fans de la première heure qui seraient prêts à vendre leur propre mère pour pouvoir y jouer sur le petit téléphone de la Pomme. Et non, je n’en fais pas partie, parce que j’ai évidemment le plus profond respect pour ma maman à moi (surtout qu’elle lit la Fredzone, hein).

Pour le moment, aucune date de sortie n’a encore été annoncée, on n’en sait pas beaucoup plus sur le prix de vente non plus, mais on devrait y voir un peu plus clair dans les semaines qui viennent.

Mine de rien, c’est aussi un peu pour cela que l’iPhone a autant d’avance sur ses concurrents. Ce n’est pas le mobile le plus puissant du marché, mais c’est à ce jour le seul qui est parvenu à fédérer autant de développeurs et d’éditeurs de jeux vidéo. Oui et pour aller encore un peu plus loin, j’ai même envie de dire qu’il doit une très grosse partie de son succès à son AppStore. Moralité, si d’autres constructeurs veulent lui faire de l’ombre, ils savent maintenant ce qui leur reste à faire.

Via PhoneArena



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Où l'on parle (déjà) de l'iPhone 5

    iPhone 5 : un connecteur encore plus petit et une connexion directe avec l’iPod Nano ?

    D’après les derniers bruits de couloir en date, Apple devrait lever le voile sur l’iPhone 5 dès le 12 septembre prochain. Et autant dire que ces prochaines semaines risquent d’être riches de rumeurs en tout genre. Preuve en est, iLounge vient de jeter un nouveau pavé dans la mare. D’après eux, le prochain iPhone (ou le nouvel iPhone, si vous préférez) pourrait embarquer un connecteur encore plus petit que ce que l’on croyait, un connecteur comportant seulement 8 broches. Mieux, grâce au Bluetooth 4.0, le prochain mobile pommée serait même capable de se connecter à…

  • DreamJailbrak : bientôt un jailbreak untethered pour iOS 6 et l'iPhone 5 ?

    DreamJailbrak : bientôt un jailbreak untethered pour iOS 6 et l’iPhone 5 ?

    Le jailbreak untethered d’iOS 6, de l’iPhone 5, de l’iPad 4, de l’iPad Mini et de l’iPod Touch 5G se fait cruellement attendre, mais il se pourrait finalement que notre patience soit prochainement récompensée. C’est en tout cas ce que promet DreamJailbreak, un développeur qui compte bien donner un énorme coup de pied dans la fourmilière dès le 22 décembre prochain en mettant en ligne une solution qui est censée fonctionner avec toutes les iDevices du marché et qui supportera en outre iOS 6. Trop beau pour être vrai ? Assurément, et autant dire que…

  • Stéphane Richard révèle d'autres informations au sujet de l'iPhone 5

    iPhone 5 : une photo du processeur A6 du nouvel iPhone

    Parmi les différentes questions qu’on se pose au sujet de l’iPhone 5, il y a bien évidemment la question du processeur. On sait qu’Apple travaille depuis le début de l’année sur une nouvelle puce A6 mais nous ne savions pas si cette dernière allait être ou non embarquée dans le nouvel iPhone. Et justement, Sonny Dickson et 9 to 5 Mac viennent tout juste de publier une photo de la prétendue carte mère du prochain smartphone pommé, carte mère sur laquelle on voit très clairement apparaître un joli processeur avec écrit, en gros, A6. De…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -