Final Fantasy 1 et 2 bientôt sur l’AppStore

On le sait bien maintenant, l’iPhone et l’iPod Touch s’imposent de plus en plus comme des consoles de jeux portables. En effet, nombreux sont les éditeurs à avoir flairé le bon coup et à avoir ainsi fait leur entrée sur l’AppStore. Square Enix n’est évidemment pas en reste, ils ont déjà proposé un titre original sur la plateforme d’Apple et ils ne comptent visiblement pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’ils proposeront bientôt Final Fantasy 1 et 2 sur l’AppStore.

Et là, on peut dire que ça fait mal, très mal même. Certes, ces deux titres accusent leur âge, ils ne sont plus tout jeunes, mais on trouve encore de nombreux fans de la première heure qui seraient prêts à vendre leur propre mère pour pouvoir y jouer sur le petit téléphone de la Pomme. Et non, je n’en fais pas partie, parce que j’ai évidemment le plus profond respect pour ma maman à moi (surtout qu’elle lit la Fredzone, hein).

Pour le moment, aucune date de sortie n’a encore été annoncée, on n’en sait pas beaucoup plus sur le prix de vente non plus, mais on devrait y voir un peu plus clair dans les semaines qui viennent.

Mine de rien, c’est aussi un peu pour cela que l’iPhone a autant d’avance sur ses concurrents. Ce n’est pas le mobile le plus puissant du marché, mais c’est à ce jour le seul qui est parvenu à fédérer autant de développeurs et d’éditeurs de jeux vidéo. Oui et pour aller encore un peu plus loin, j’ai même envie de dire qu’il doit une très grosse partie de son succès à son AppStore. Moralité, si d’autres constructeurs veulent lui faire de l’ombre, ils savent maintenant ce qui leur reste à faire.

Via PhoneArena



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Le prochain iPod Nano pourrait intégrer une puce WiFi

    Le prochain iPod Nano pourrait intégrer une puce WiFi

    La rentrée arrive à grands pas et la Keynote d’Apple devrait suivre dans la foulée. Une Keynote qui risque d’être très chargée puisque la firme pourrait nous présenter plusieurs produits comme l’iPhone 5, l’iPad Mini ou encore l’iPod Touch 5G. La liste est longue, tout ne tiendra peut-être pas sur une seule Keynote – il est d’ailleurs question que le nouvel iPhone et que l’iPad Mini soient présentés à l’occasion de deux évènements distincts – mais ça risque de nous occuper un bon moment. Puisqu’on en parle, il faut aussi savoir que Cupertino devrait également…

  • Twitter : mise à jour de l'application sur iOS

    Twitter : mise à jour de l’application sur iOS

    C’est durant la nuit que Twitter a mis en ligne sur l’AppStore une nouvelle version de son application. Nouvelle version qui vient corriger pas mal de bugs, forcément, mais qui apporte également quelques améliorations assez sympathiques comme une légère refonte de l’onglet « Découvrir » ou encore l’intégration d’un système d’auto-complétion à l’onglet « Connect », système qui vous permettra ainsi de retrouver plus facilement et plus rapidement le nom de vos amis virtuels. Pas mal, mais ce n’est pas tout et nous allons justement détailler toutes ces nouveautés un peu plus bas dans l’article. On va commencer par…

  • Un capteur exceptionnel pour l'iPhone 5 ?

    Un capteur exceptionnel pour l’iPhone 5 ?

    Okay, l’iPhone 4S n’est pas une révolution. C’est un bon mobile, c’est vrai, mais il ne fait pas non plus des miracles. En revanche, s’il y a un terrain sur lequel il excelle tout particulièrement, c’est bien celui de la photographie et de l’enregistrement vidéo. Là, il faut bien l’avouer, le dernier mobile pommé met la barre très haut et l’iPhone 5 pourrait même aller encore plus loin. Tout ça grâce à la nouvelle génération de capteurs mise au point par Sony. Une nouvelle génération qui permettrait d’améliorer encore un peu plus la qualité de…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -