Final Fantasy 1 et 2 bientôt sur l’AppStore

On le sait bien maintenant, l’iPhone et l’iPod Touch s’imposent de plus en plus comme des consoles de jeux portables. En effet, nombreux sont les éditeurs à avoir flairé le bon coup et à avoir ainsi fait leur entrée sur l’AppStore. Square Enix n’est évidemment pas en reste, ils ont déjà proposé un titre original sur la plateforme d’Apple et ils ne comptent visiblement pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’ils proposeront bientôt Final Fantasy 1 et 2 sur l’AppStore.

Et là, on peut dire que ça fait mal, très mal même. Certes, ces deux titres accusent leur âge, ils ne sont plus tout jeunes, mais on trouve encore de nombreux fans de la première heure qui seraient prêts à vendre leur propre mère pour pouvoir y jouer sur le petit téléphone de la Pomme. Et non, je n’en fais pas partie, parce que j’ai évidemment le plus profond respect pour ma maman à moi (surtout qu’elle lit la Fredzone, hein).

Pour le moment, aucune date de sortie n’a encore été annoncée, on n’en sait pas beaucoup plus sur le prix de vente non plus, mais on devrait y voir un peu plus clair dans les semaines qui viennent.

Mine de rien, c’est aussi un peu pour cela que l’iPhone a autant d’avance sur ses concurrents. Ce n’est pas le mobile le plus puissant du marché, mais c’est à ce jour le seul qui est parvenu à fédérer autant de développeurs et d’éditeurs de jeux vidéo. Oui et pour aller encore un peu plus loin, j’ai même envie de dire qu’il doit une très grosse partie de son succès à son AppStore. Moralité, si d’autres constructeurs veulent lui faire de l’ombre, ils savent maintenant ce qui leur reste à faire.

Via PhoneArena



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Gabi, une autre manière d'explorer Facebook

    Gabi, une autre manière d’explorer Facebook

    Facebook pour iOS ne parvient pas à vous convaincre ? Vous n’arrivez jamais à trouver ce que vous cherchez ? Vous rêvez d’une application qui vous permettrait de prendre du recul sur votre communauté ? C’est une certitude, Gabi a été pensé et développé pour des gens comme vous puisque cette application iPhone va justement vous permettre d’explorer votre Facebook d’une manière complètement différente et bien plus agréable. Et pour tout vous dire, il y a même de fortes chances qu’elle parvienne à vous surprendre. Vous ne me croyez pas ? Alors vous feriez mieux…

  • iPhone 5S : sortie en juin, avec du NFC et plusieurs coloris ?

    iPhone 5S : sortie en juin, avec du NFC et plusieurs coloris ?

    D’après les dernières rumeurs en date, la pré-production de l’iPhone 5S devrait démarrer dans les jours qui viennent. Apple aurait effectivement pour ambition d’officialiser son nouveau smartphone juste avant l’été, autour du mois de juin. Inutile de préciser que les analystes spécialisés commencent à s’intéresser à ce dernier et le premier à dégainer n’est autre que Peter Misek, analyste chez Jefferies. Selon lui, l’iPhone 5S pourrait ainsi arriver dès le mois de juin 2013 et il miserait sur deux nouvelles caractéristiques pour séduire son public : l’intégration d’une puce NFC et une déclinaison en plusieurs…

  • iOS : vers un carnet d'adresses plus sécurisé

    iOS : vers un carnet d’adresses plus sécurisé

    En ce moment, tout le monde parle du carnet d’adresses de nos mobiles. Faut dire aussi que nous avons récemment appris que Path avait tendance à mettre le nez dedans, et même à récupérer nos contacts à notre insu, alors ceci explique sans doute cela. Surtout que Twitter en a rajouté une couche hier ou avant-hier en indiquant que lui aussi récupérait une copie de notre carnet d’adresses lorsque nous lui demandons de nous suggérer des amis. Bref, ce n’est pas spécialement la fête et Apple compte bien changer la donne puisque la firme a…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -