Final Fantasy 1 et 2 bientôt sur l’AppStore

On le sait bien maintenant, l’iPhone et l’iPod Touch s’imposent de plus en plus comme des consoles de jeux portables. En effet, nombreux sont les éditeurs à avoir flairé le bon coup et à avoir ainsi fait leur entrée sur l’AppStore. Square Enix n’est évidemment pas en reste, ils ont déjà proposé un titre original sur la plateforme d’Apple et ils ne comptent visiblement pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’ils proposeront bientôt Final Fantasy 1 et 2 sur l’AppStore.

Et là, on peut dire que ça fait mal, très mal même. Certes, ces deux titres accusent leur âge, ils ne sont plus tout jeunes, mais on trouve encore de nombreux fans de la première heure qui seraient prêts à vendre leur propre mère pour pouvoir y jouer sur le petit téléphone de la Pomme. Et non, je n’en fais pas partie, parce que j’ai évidemment le plus profond respect pour ma maman à moi (surtout qu’elle lit la Fredzone, hein).

Pour le moment, aucune date de sortie n’a encore été annoncée, on n’en sait pas beaucoup plus sur le prix de vente non plus, mais on devrait y voir un peu plus clair dans les semaines qui viennent.

Mine de rien, c’est aussi un peu pour cela que l’iPhone a autant d’avance sur ses concurrents. Ce n’est pas le mobile le plus puissant du marché, mais c’est à ce jour le seul qui est parvenu à fédérer autant de développeurs et d’éditeurs de jeux vidéo. Oui et pour aller encore un peu plus loin, j’ai même envie de dire qu’il doit une très grosse partie de son succès à son AppStore. Moralité, si d’autres constructeurs veulent lui faire de l’ombre, ils savent maintenant ce qui leur reste à faire.

Via PhoneArena

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.