Final Fantasy 1 et 2 bientôt sur l’AppStore

On le sait bien maintenant, l’iPhone et l’iPod Touch s’imposent de plus en plus comme des consoles de jeux portables. En effet, nombreux sont les éditeurs à avoir flairé le bon coup et à avoir ainsi fait leur entrée sur l’AppStore. Square Enix n’est évidemment pas en reste, ils ont déjà proposé un titre original sur la plateforme d’Apple et ils ne comptent visiblement pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’ils proposeront bientôt Final Fantasy 1 et 2 sur l’AppStore.

Et là, on peut dire que ça fait mal, très mal même. Certes, ces deux titres accusent leur âge, ils ne sont plus tout jeunes, mais on trouve encore de nombreux fans de la première heure qui seraient prêts à vendre leur propre mère pour pouvoir y jouer sur le petit téléphone de la Pomme. Et non, je n’en fais pas partie, parce que j’ai évidemment le plus profond respect pour ma maman à moi (surtout qu’elle lit la Fredzone, hein).

Pour le moment, aucune date de sortie n’a encore été annoncée, on n’en sait pas beaucoup plus sur le prix de vente non plus, mais on devrait y voir un peu plus clair dans les semaines qui viennent.

Mine de rien, c’est aussi un peu pour cela que l’iPhone a autant d’avance sur ses concurrents. Ce n’est pas le mobile le plus puissant du marché, mais c’est à ce jour le seul qui est parvenu à fédérer autant de développeurs et d’éditeurs de jeux vidéo. Oui et pour aller encore un peu plus loin, j’ai même envie de dire qu’il doit une très grosse partie de son succès à son AppStore. Moralité, si d’autres constructeurs veulent lui faire de l’ombre, ils savent maintenant ce qui leur reste à faire.

Via PhoneArena



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • .Mail, un beau concept de client mail pour Mac OS

    .Mail, un beau concept de client mail pour Mac OS

    Les beaux concepts ne touchent pas qu’aux smartphones qui animent nos rêves et nos fantasmes. Non, on trouve aussi de très belles créations pour de simples logiciels. Preuve en est, un créatif du nom de Van Schneider a tenté d’imaginer ce que pourrait être le client mail de demain : .Mail. Un client mail qui serait plus accessibles et qui nous permettrait de nous organiser autrement, de nous organiser plus intelligemment. Un défi intéressant, pertinent, et que vous allez bien évidemment pouvoir découvrir en images un peu plus bas dans l’article. Et autant vous dire…

  • Un iPad Mini 7.85 pouces pour cet automne ?

    Steve Jobs n’avait rien contre l’idée d’un iPad Mini

    Cela fait longtemps que nous entendons parler d’un iPad Mini et nous avons toujours pensé que Steve Jobs ne souhaitait pas qu’Apple se lance sur le marché des tablettes tactiles de 7 pouces (ou avoisinant). Il semblerait finalement que nous nous soyons trompé, c’est tout du moins ce qu’indique un mail envoyé par Eddy Cue en janvier 2011. Mail dans lequel nous apprenons que Jobs était même plutôt réceptif à cette idée. Inutile de préciser que pas mal de gens pensent maintenant que l’iPad Mini sera présenté par Cupertino le 12 septembre prochain, en même…

  • Spotify : la musique en 320 Kbps arrive sur iPhone

    Spotify : la musique en 320 Kbps arrive sur iPhone

    Instagram n’a pas été la seule application à profiter d’une mise à jour durant le week-end sur iPhone. Non, Spotify a aussi été de la partie, avec une nouvelle version qui n’apporte pas forcément beaucoup de nouveautés mais qui propose tout de même une amélioration qui devrait faire grandement plaisir à tous les mélomanes, à savoir l’arrivée de la musique en 320 Kbps. Cela n’a peut-être l’air de rien mais il faut tout de même savoir que c’est la qualité que l’on trouve sur les applications Mac OS et Windows pour tous les comptes Premium….


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -