Final Fantasy 1 et 2 bientôt sur l’AppStore

On le sait bien maintenant, l’iPhone et l’iPod Touch s’imposent de plus en plus comme des consoles de jeux portables. En effet, nombreux sont les éditeurs à avoir flairé le bon coup et à avoir ainsi fait leur entrée sur l’AppStore. Square Enix n’est évidemment pas en reste, ils ont déjà proposé un titre original sur la plateforme d’Apple et ils ne comptent visiblement pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’ils proposeront bientôt Final Fantasy 1 et 2 sur l’AppStore.

Et là, on peut dire que ça fait mal, très mal même. Certes, ces deux titres accusent leur âge, ils ne sont plus tout jeunes, mais on trouve encore de nombreux fans de la première heure qui seraient prêts à vendre leur propre mère pour pouvoir y jouer sur le petit téléphone de la Pomme. Et non, je n’en fais pas partie, parce que j’ai évidemment le plus profond respect pour ma maman à moi (surtout qu’elle lit la Fredzone, hein).

Pour le moment, aucune date de sortie n’a encore été annoncée, on n’en sait pas beaucoup plus sur le prix de vente non plus, mais on devrait y voir un peu plus clair dans les semaines qui viennent.

Mine de rien, c’est aussi un peu pour cela que l’iPhone a autant d’avance sur ses concurrents. Ce n’est pas le mobile le plus puissant du marché, mais c’est à ce jour le seul qui est parvenu à fédérer autant de développeurs et d’éditeurs de jeux vidéo. Oui et pour aller encore un peu plus loin, j’ai même envie de dire qu’il doit une très grosse partie de son succès à son AppStore. Moralité, si d’autres constructeurs veulent lui faire de l’ombre, ils savent maintenant ce qui leur reste à faire.

Via PhoneArena



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • iMac : un beau concept en attendant le prochain tout-en-un d'Apple

    iMac : un beau concept en attendant le prochain tout-en-un d’Apple

    Cela fait plusieurs années que l’iMac arbore le même design et il y a ainsi de fortes chances qu’Apple finisse par nous gratifier d’un tout nouveau tout-en-un aux lignes inédits. Bon, ce n’est pas complètement gagné, c’est vrai, mais on va quand même essayer d’y croire dur comme fer histoire de garder un minimum de contenance. Et toute la question est finalement de savoir à quoi ressemblera le futur iMac de nos rêves. Les gars de Cult of Mac se sont justement penchés sur la question et leur designer attitré – Dan Draper de son…

  • Apple serait en train de tester un iPad 7.85 pouces

    Apple serait en train de tester un iPad 7.85 pouces

    Et oui, encore et toujours la même histoire. Mine de rien, cela doit faire quelque chose comme deux ans que l’on entend parler d’un iPad Mini qui pourrait sortir conjointement à l’iPad que tout le monde connaît déjà. Un iPad Mini qui embarquerait un écran n’excédant pas 7 ou 8 pouces et qui offrirait donc des dimensions plus compactes. Et justement, d’après un certain John Gruber, Apple serait actuellement en train de tester un iPad équipé d’un écran de 7.85 pouces dans un laboratoire aussi secret et mystérieux que la zone 51… En tout cas,…

  • Des prototypes d'iPhone et d'iPad datant de 2004 !

    Les photos de plusieurs prototypes d’iPhone et d’iPad !

    Tout comme l’ancêtre de l’iPad que nous avons évoqué au début du mois, c’est à l’occasion de l’affaire qui oppose Apple et Samsung que la Pomme Croquée a du publier des photographies mettant en scène des prototype d’iPhone et d’iPad. Prototype datant de 2004 ! Un véritable régal pour les yeux, bien évidemment, d’autant plus que ces prototypes ne ressemblent pas vraiment aux terminaux que nous connaissons aujourd’hui. Autant dire que si vous vous intéressez à la pomme, ou si vous êtes simplement curieux, alors ces clichés devraient retenir votre attention… Les prototypes d’iPhone, pour…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -