Clicky

Final Fantasy Agito : Square Enix n’en a pas fini avec nos smartphones

Square Enix s’intéresse au secteur de la mobilité depuis quelques années maintenant et l’éditeur a ainsi assuré le portage de plusieurs de ses titres sur nos smartphones et sur nos tablettes. Une simple recherche sur l’AppStore vous le confirmera. Le géant n’en a cependant pas fini avec nos terminaux nomades et il est actuellement en train de finaliser un nouveau titre qui devrait intéresser certains d’entre vous. Il faut dire que Final Fantasy Agito semble mettre la barre assez haut, et la vidéo que vous trouverez un peu plus loin dans l’article vous le confirmera.

Pour le moment, nous savons encore peu de choses au sujet de ce nouvel épisode, si ce n’est qu’il sortira au Japon le mois prochain, pour un prix défiant toute concurrence puisqu’il sera entièrement gratuit à l’achat.

Final Fantasy Agito

Final Fantasy Agito arrivera sur iOS et Android dès le mois prochain… au Japon.

Inutile cependant de vous réjouir trop vite car Square Enix pourrait opter pour un modèle de type freemium, avec quelques achats « in app » histoire de rentabiliser son investissement. Sinon, et bien le titre se présenterait sous la forme d’un RPG articulé autour de plusieurs épisodes. Il s’agirait en outre d’une version parallèle de Final Fantasy Type-0, pour ceux qui connaissent.

Point intéressant, Final Fantasy Agito sortira sur plusieurs supports et s’il sera disponible sur iPhone et iPad, nous pourrons également en profiter sur Android. Les adorateurs du brave petit robot vert ne manqueront sans doute pas s’applaudir à la lecture de ces quelques lignes.

Maintenant, toute la question c’est finalement de savoir quand il sera possible de profiter d’Agito en Europe, et en France. Là, malheureusement, il faudra patienter bien gentiment pour le savoir.

Via