Final Fantasy Crystal Chronicles : My Life as a King

D’un côté, un Final Fantasy axé sur la gestion d’un château et de l’autre, la Wii. Forcément, l’association fait un peu bizarre mais FFCCMLK (désolé mais le nom complet est trop long) est bien disponible en téléchargement sur le WiiWare pour 1500 points Wii. Une très bonne nouvelle, sur laquelle les passionnés ne manqueront sans doute pas de se jeter…



Pour les mauvais élèves et ceux qui ne s’y connaissent vraiment pas, le WiiWare est une chaîne lancée par Nintendo et permettant aux utilisateurs de télécharger de petits jeux indépendants en échange de points Wii. Alors bon, la plupart du temps, ce sont des petits jeux un peu pourritos qui sont proposés mais là, on parle quand même d’un Final Fantasy, hein…

Mais attention, puisque FFCCMLK n’est pas un épisode de la série. Et non, il s’agit d’un jeu de gestion inspiré de l’univers de Final Fantasy Crystal Chronicles qui vous met dans la peau d’un pauvre type qui se réveille un matin avec l’idée un peu bête de construire son château à lui. Forcément, niveau scénario, on a vu mieux… Surtout venant de Square Enix.

Bref, ce petit jeu sans prétention présente tout-de-même quelques avantages. Déjà, les graphismes sont assez sympathiques et nous replongent complètement dans l’univers des Crystal Chronicles et on se surprend même à prendre plaisir à gérer son petit château. D’ailleurs, sur ce point, il faut préciser que de nombreuses options sont disponibles et que l’ensemble reste très cohérent. Du moins de ce que j’ai pu voir, hein…

Quoi qu’il en soit, si vous avez envie de vous en faire une idée, alors je vous invite à aller consulter la vidéo réalisée par JeuxVideo.com. Cette dernière vous permettra d’avoir un aperçu du jeu et de savoir si celui-ci vaut bien ses 1500 points Wii.