Final Fantasy III : arrivée sur iPhone en mars

Final Fantasy, c’est toujours un plaisir d’y jouer et ce aussi quelque soit le support. Qu’il s’agisse de la Nintendo DS, de la PSP, de la PlayStation 3 ou de n’importe quelle autre console, c’est même du bonheur en barre. Et justement, si tu adores la saga et que tu as un iPhone, alors tu vas être content puisque Final Fantasy III devrait faire son entrée sur l’App Store en mars prochain. Just amazing !

On ne dirait pas mais Final Fantasy III est sorti sur Famicom en 1990. Depuis, le titre a profité d’une grosse réadaptation et s’est ainsi retrouvé sur la Nintendo DS en 2007 en Europe. Côté scénario, pas grand chose à en dire si ce n’est que Final Fantasy III met en scène quatre orphelins qui décident d’enquêter sur des phénomènes vraiment très bizarres. Forcément, leur périple va les emmener très loin de chez eux et ils seront amenés à vivre des aventures palpitantes aux quatre coins du monde.

A la base, Final Fantasy III est assez complexe et propose un certain nombre de métiers qui vous permettront de personnaliser au maximum vos personnages. Ces derniers pourront choisir la voix du guerrier, du voleur ou encore du barde, mais aussi celle du moine, du chevalier, du viking, du ninja ou encore du fameux chevalier oignon. Et si tu es un connaisseur, alors ce dernier boulot a du allumer une flamme puissante et virile dans tes yeux.

Ainsi donc, Final Fantasy III débarquera en mars prochain sur iPhone et iPod Touch. Attention car ce n’est pas sa version Famicom mais bel et bien sa version Nintendo DS qui sera ainsi adaptée. En toute logique, il devrait être proposé au même prix que les opus précédents, soit aux alentours de 6.99 euros. Ce qu’il faut espérer, en revanche, c’est que le système de jeu aura été repensé pour l’occasion et qu’il sera mieux adapté que celui de ses prédécesseurs. Un écran tactile, c’est bien, mais t’as plutôt intérêt à optimiser tes commandes pour que ton jeu marche bien.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Coda 2 : des nouveautés et une application iPad

    Coda 2 : des nouveautés et une application iPad

    Bien qu’étant assez cher (79.99 € sur le Mac App Store), Coda est une solution très populaire auprès des développeurs officiant sur Mac OS. Une réussite légitime, puisque cet outil propose un bon nombre de fonctionnalités qui facilitent grandement la vie de tous ceux qui codent du matin au soir ou du soir au matin. Et justement, nous venons tout juste d’apprendre l’arrivée prochaine d’une grosse mise à jour. Coda 2 sortira ainsi le 24 mai 2012 et il proposera tout un tas de nouveautés, dont une application entièrement dédiée à l’iPad et qui devrait…

  • Twitter : une mise à jour pour iOS et Android

    Twitter : une mise à jour pour le portail web et pour les applications

    Si vous utilisez quotidiennement Twitter et si vous avez l’habitude de passer soit par le portail web, soit par les applications officielles, alors vous avez sans doute constaté quelques changements. C’est tout à fait normal puisque la société californienne vient de déployer plusieurs mises à jour apportant un certain nombre de nouveautés. Des nouveautés qui touchent à l’interface des applications mobiles, à la visionneuse d’images ainsi qu’à la page dédiée à notre profil, à notre compte. Après la mise à jour touchant à la recherche et celle dédiée aux cashtags, Twitter rempile de nouveau avec…

  • Tomahawk : iTunes, Spotify, YouTube, Grooveshark ou encore Soundcloud dans le même logiciel !

    Tomahawk : iTunes, Spotify, YouTube, Grooveshark ou encore Soundcloud dans le même logiciel !

    Attention, les amis, parce qu’on tient là une véritable petite pépite comme on les aime. En effet, si vous aimez la musique, vous devez sans doute jongler avec plusieurs services comme Spotify, Last.fm ou encore Soundcloud et ça doit sans doute vous taper sur les nerfs bien comme il faut. Bah oui, sauter sans cesse de l’un à l’autre, c’est quand même très fatiguant, hein. Et bien justement, figurez-vous que Tomahawk a justement été conçu pour vous simplifier la vie. Grâce à ce logiciel, vous allez en effet pouvoir profiter de tous vos services préférés…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -