Final Fantasy III : arrivée sur iPhone en mars

Final Fantasy, c’est toujours un plaisir d’y jouer et ce aussi quelque soit le support. Qu’il s’agisse de la Nintendo DS, de la PSP, de la PlayStation 3 ou de n’importe quelle autre console, c’est même du bonheur en barre. Et justement, si tu adores la saga et que tu as un iPhone, alors tu vas être content puisque Final Fantasy III devrait faire son entrée sur l’App Store en mars prochain. Just amazing !

On ne dirait pas mais Final Fantasy III est sorti sur Famicom en 1990. Depuis, le titre a profité d’une grosse réadaptation et s’est ainsi retrouvé sur la Nintendo DS en 2007 en Europe. Côté scénario, pas grand chose à en dire si ce n’est que Final Fantasy III met en scène quatre orphelins qui décident d’enquêter sur des phénomènes vraiment très bizarres. Forcément, leur périple va les emmener très loin de chez eux et ils seront amenés à vivre des aventures palpitantes aux quatre coins du monde.

A la base, Final Fantasy III est assez complexe et propose un certain nombre de métiers qui vous permettront de personnaliser au maximum vos personnages. Ces derniers pourront choisir la voix du guerrier, du voleur ou encore du barde, mais aussi celle du moine, du chevalier, du viking, du ninja ou encore du fameux chevalier oignon. Et si tu es un connaisseur, alors ce dernier boulot a du allumer une flamme puissante et virile dans tes yeux.

Ainsi donc, Final Fantasy III débarquera en mars prochain sur iPhone et iPod Touch. Attention car ce n’est pas sa version Famicom mais bel et bien sa version Nintendo DS qui sera ainsi adaptée. En toute logique, il devrait être proposé au même prix que les opus précédents, soit aux alentours de 6.99 euros. Ce qu’il faut espérer, en revanche, c’est que le système de jeu aura été repensé pour l’occasion et qu’il sera mieux adapté que celui de ses prédécesseurs. Un écran tactile, c’est bien, mais t’as plutôt intérêt à optimiser tes commandes pour que ton jeu marche bien.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Jailbreak iOS 6 : en tethered sur iPhone 4, iPhone 3GS et iPod Touch 4G

    Jailbreak iOS 6 : en tethered sur iPhone 4, iPhone 3GS et iPod Touch 4G

    Quelques heures à peine après son déploiement, iOS 6 est déjà jailbreaké ! Typiquement le genre de nouvelle qui ne manquera pas d’apporter beaucoup de bonheur aux bidouilleurs qui ne peuvent pas vivre sans Cydia. Toutefois, avant de sortir tout nu sur votre balcon pour hurler votre joie au visage du monde, il vaudra mieux tempérer vos ardeurs car ce jailbreak ne concerne pas tous les iDevices. En réalité, la solution mise au point par la Dev-Team ne fonctionne qu’avec les terminaux intégrant une puce A4 et donc seulement avec l’iPhone 4, l’iPhone 3GS et…

  • Baldur's Gate Enhanced Edition : sortie sur Mac et iOS pour le 18 septembre

    Baldur’s Gate Enhanced Edition : sortie sur Mac et iOS pour le 18 septembre

    Au début de l’année, nous avons appris une très bonne nouvelle : Baldur’s Gate va revenir en force dans une édition spéciale, la « Enhanced Edition » ! Il y a mieux encore, puisque le titre sortira conjointement sur Mac OS et sur iOS. Cool, mais seul l’iPad pourra visiblement en profiter. Chouette, et si le sujet vous intéresse, alors vous risquez d’être très content d’apprendre que Baldur’s Gate Enhanced Edition débarquera sur tous nos gentils terminaux pommés le 18 septembre prochain, soit dans un peu plus d’un mois… Nous allons donc pouvoir commencer à aiguiser nos…

  • Google Chrome arrive sur iPhone et iPad !

    Google Chrome arrive sur iPhone et iPad !

    Non, vous ne rêvez pas, Google Chrome arrive sur iPhone et iPad ! Enfin ! C’est effectivement ce que vient tout juste d’annonce le vice président de la division de Google en charge de la promotion et du développement du navigateur web maison. Autant dire que c’est typiquement le genre de nouvelle qui va faire plaisir à pas mal de monde, à commencer par votre humble serviteur. D’autant plus que l’application devrait arriver sur l’AppStore ces prochaines heures, et que nous allons donc pouvoir en profiter très prochainement ! Aller, champagne pour tout le monde…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -