Final Fantasy III : arrivée sur iPhone en mars

Final Fantasy, c’est toujours un plaisir d’y jouer et ce aussi quelque soit le support. Qu’il s’agisse de la Nintendo DS, de la PSP, de la PlayStation 3 ou de n’importe quelle autre console, c’est même du bonheur en barre. Et justement, si tu adores la saga et que tu as un iPhone, alors tu vas être content puisque Final Fantasy III devrait faire son entrée sur l’App Store en mars prochain. Just amazing !

On ne dirait pas mais Final Fantasy III est sorti sur Famicom en 1990. Depuis, le titre a profité d’une grosse réadaptation et s’est ainsi retrouvé sur la Nintendo DS en 2007 en Europe. Côté scénario, pas grand chose à en dire si ce n’est que Final Fantasy III met en scène quatre orphelins qui décident d’enquêter sur des phénomènes vraiment très bizarres. Forcément, leur périple va les emmener très loin de chez eux et ils seront amenés à vivre des aventures palpitantes aux quatre coins du monde.

A la base, Final Fantasy III est assez complexe et propose un certain nombre de métiers qui vous permettront de personnaliser au maximum vos personnages. Ces derniers pourront choisir la voix du guerrier, du voleur ou encore du barde, mais aussi celle du moine, du chevalier, du viking, du ninja ou encore du fameux chevalier oignon. Et si tu es un connaisseur, alors ce dernier boulot a du allumer une flamme puissante et virile dans tes yeux.

Ainsi donc, Final Fantasy III débarquera en mars prochain sur iPhone et iPod Touch. Attention car ce n’est pas sa version Famicom mais bel et bien sa version Nintendo DS qui sera ainsi adaptée. En toute logique, il devrait être proposé au même prix que les opus précédents, soit aux alentours de 6.99 euros. Ce qu’il faut espérer, en revanche, c’est que le système de jeu aura été repensé pour l’occasion et qu’il sera mieux adapté que celui de ses prédécesseurs. Un écran tactile, c’est bien, mais t’as plutôt intérêt à optimiser tes commandes pour que ton jeu marche bien.

Via

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.