Final Fantasy III disponible sur iOS !

Après les deux premiers opus, c’est donc à Final Fantasy III de faire son entrée sur l’AppStore. Réadaptation de la version Nintendo DS (elle-même réadaptation de la toute première version sortie en 1990), ce titre vous mettre dans la peau de quatre jeunes orphelins qui feront tout pour sauver la planète. Oui, mais pour se faire, ils n’auront d’autre choix que d’emprunter le chemin vertueux des chevaliers de la lumière. Et si tu souhaites les aider dans leur périple, alors il te faudra débourser pas moins de 12,99 euros…

Et bien sûr, nous étions nombreux à attendre la sortie du nouveau titre de Square Enix. Même que nous en avions déjà parlé le mois dernier. Pour ceux qui ne connaissent pas encore le synopsis du jeu, on précisera juste que ce titre raconte l’histoire de quatre orphelins venant du continent flottant en empruntant le vaisseau de ce bon vieux Cid, un personnage récurrent de la saga. Suite à un terrible tremblement de terre, le vaisseau s’écrasa et ils ne furent que cinq à en réchapper.

Nos quatre aventuriers en herbe se sont donc retrouvés dans un petit village paumé au milieu de nulle part. Et quand des évènements incongrus ont commencé à se produire, ils ont bien évidemment décidé de sortir des sentiers battus et d’enquêter sur une terrible menace. Comme souvent dans les jeux de l’éditeur, le bien devra donc affronter le mal et votre rôle sera de guider ces quatre héros à travers les territoires de leur monde.

Au niveau du système de jeu, on retrouve ce bon vieux système de jobs que certains d’entre vous doivent déjà connaître. Chaque personnage pourra ainsi changer de métier à tout moment et se familiariser ainsi avec de nouvelles capacités. Au total, Final Fantasy III propose pas moins d’une vingtaine de métiers différents, parmi lesquels nous pouvons citer le mage noir, le chevalier, l’érudit, le chevalier noir ou encore l’invokeur. Bien évidemment, tous ces métiers ne seront pas débloqués dès le début du jeu, il faudra donc choper du cristal pour pouvoir les utiliser.

Bon, forcément, voir ainsi arriver Final Fantasy III sur iOS, c’est une bonne nouvelle. Sauf que voilà, la note est plutôt épicée. Même si ce titre profite de graphismes retravaillés pour l’occasion, il n’empêche que 12,99 euros ce n’est quand même pas donné. Surtout quand on pense que le jeu original a plus de 20 ans et que sa réédition sur Nintendo DS remonte à 2006. M’enfin, pour ceux qui souhaiteraient quand même franchir le pas, Final Fantasy III peut être téléchargé à cette adresse.