Clicky

Final Fantasy IV attendu sur PSP pour le 19 avril

Final Fantasy IV n’est pas mon épisode favori mais il m’a laissé de bons souvenirs quand même, surtout pour sa version Nintendo DS d’ailleurs… Et bien si tu es plutôt Sony et que tu ne sors jamais sans ta PSP , alors tu seras heureux d’apprendre que Final Fantasy sortira sur la petite console portable le 19 avril prochain… mais aux Etats-Unis. Ce qui veut dire qu’on risque de l’avoir un peu après sur le marché européen, à moins qu’un miracle ne pousse Square Enix a opté pour une sortie mondiale.

Cool mais d’un certain sens, c’est quand même fou de se dire que Square Enix parvient à gagner encore de l’argent avec un titre qui date de… 1991. Comme quoi, l’abandonware, ça ne marche pas de la même façon pour tous les éditeurs. Quoi qu’il en soit, on rappellera aussi que Final Fantasy IV était le premier jeu à utiliser le fameux système de combat en semi-temps réel et que c’est en partie ce qui explique son succès. Enfin ça, et un univers tout bonnement saisissant, avec une histoire pleine de rebondissements et un tas de territoires à explorer, forcément.

Bref, va falloir être encore un peu patient mais c’est quand même une bonne nouvelle pour tous les fans de la saga. Et aussi pour les autres, cela va de soi…

Via

Mots-clés détentejeuxpspsony

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.