Final Fantasy IV : le 20 décembre sur iOS, en 2013 pour Android

Cela fait maintenant quelques temps que Square Enix a pris l’habitude d’assurer le portage de certains de ses titres sur iOS ou Android. Après Final Fantasy II et Final Fantasy III, c’est donc un nouveau titre qui arrivera un peu avant Noël sur l’AppStore. Vous l’aurez compris, il s’agit bien évidemment de Final Fantasy IV et c’est donc à partir du 20 décembre 2012 qu’on pourra en profiter sur iPhone et iPad. Sympathique, évidemment, mais il n’en ira pas de même pour Android. Non, parce que là, ça ne se fera pas avant l’année prochaine…

Final Fantasy IV, c’est un titre un peu à part dans la saga de Square Enix. Et pour cause puisque ce dernier a été le tout premier épisode à débouler sur la Super Nintendo de notre enfance. C’était en 1991, nous étions jeunes, nous étions beaux et nous pensions même que le monde nous appartenait. La belle époque, donc…

Final Fantasy IV : le 20 décembre sur iOS, en 2013 pour Android

Final Fantasy IV arrivera sur iPhone et iPad le 20 décembre 2012 et un peu plus tard sur Android.

Ce n’est évidemment pas la première réadaptation du titre puisque Final Fantasy IV avait également profité d’un portable sur la Nintendo DS en 2008. Notons d’ailleurs que c’est sur cette version que se base cette nouvelle adaptation, on retrouvera donc une interface et un contenu identique, avec un joli lifting pour lui donner un peu plus de cachet et même le mode de combat automatique histoire de perdre moins de temps. Plutôt chouette, donc, d’autant plus que l’invocation Pochad devrait également être de la partie.

Bon, et le scénario dans tout ça ? Il restera bien évidemment inchangé et nous retrouverons ainsi le chevalier noir Cecil qui va se lancer dans une très longue quête pour botter les fesses du méchant Golbez. Comme dans tous les Final Fantasy, notre héros pourra bien évidemment compter sur le concours de quelques acolytes qui auront chacun leurs particularités. On pensera notamment à Rosa, à Kain ou encore à Rydia, mais ce sont finalement une grosse dizaine de personnages qui pourront se joindre à l’aventure.

Voilà pour les grandes lignes. Pour finir, on notera que Square Enix va lancer toute une série de promotions pour fêter la fin de l’année. Final Fantasy II et III devraient ainsi passer à 3.99$ et Final Fantasy III en fera de même avec une réduction moindre puisqu’il sera proposé autour de 8$. Moralité, si vous êtes un inconditionnel de la saga, alors le moment est peut-être venu de préparer votre carte bleue.



Via

Mots-clés appleiossquare enix